Les canadiens Patrick Anderson et David Eng remportent le titre national de la NWBA avec les New York Rollin Knicks

le 8 avril, 2014

Les Rollin Knicks David Eng (gauche) et Patrick Anderson (droit) célèbrent après avoir gagné le Championnat de la NWBA à Louisville, KY.

(Le 8 avril 2014 - OTTAWA, ONT.) - Deux joueurs canadiens éminents de basketball en fauteuil roulant, Patrick Anderson, de Fergus, Ont., et David Eng, de Montréal, Qc, ont mené les New York Rollin Knicks à un titre de championnat de la National Wheelchair Basketball Association (NWBA), dimanche, au Kentucky Exposition Centre, à Louisville, KY.

Anderson a marqué 26 points dans la première demie du match, en route vers le nombre le plus élevé de points du match, soit 32 points, tandis qu’Eng a été le deuxième meilleur marqueur, obtenant 22 points pour diriger les Rollin Knicks vers une convaincante victoire 76-53 contre les Dallas Wheelchair Mavericks.

Après le match, Anderson a été nommé le joueur le plus utile du tournoi et Eng a été nommé premier joueur étoile, conjointement avec son coéquipier Kevin Grant, des Rollin Knicks.

Les Rollin Knicks sont demeurés invaincus dans le tournoi, battant aussi les RIC Hornets 73-41, les San Diego Hornets 74-35 et les Milwaukee Bucks 70-61 en demi‑finale.

Anderson et Eng étaient tous deux membres de l’équipe nationale canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant qui a été invaincue aux Jeux paralympiques 2012 de Londres et a gagné sa troisième médaille d’or en trois Jeux paralympiques. Il s’agit du plus récent accomplissement d’une dynastie sportive qui a permis au Canada de se trouver sur le podium à quatre Jeux paralympiques consécutifs et à cinq des six derniers Championnats du monde.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux six derniers Jeux paralympiques.

Pour plus de renseignements, visitez: www.wheelchairbasketball.ca

-30-

Contacts pour le média:

Jody Kingsbury
Gestionnaire, marketing et communication
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 204
jkingsbury@wheelchairbasketball.ca

Courtney Pollock
Coordonnatrice, communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca