Les olympiens et paralympiens arrivent en Alberta pour la Célébration de l’excellence

le 6 juin, 2014

Calgary, Edmonton, Banff et Red Deer accueillent les athlètes

CALGARY — Aujourd’hui, c’était la deuxième journée de la Célébration de l’excellence 2014, une série d’événements se déroulant sur trois jours durant lesquels les équipes olympique et paralympique canadiennes de Sotchi 2014 rencontrent le public à Ottawa et dans différentes villes de l’Alberta, y compris dans 135 écoles, aujourd’hui, à Calgary, Edmonton, Banff, Red Deer et les environs.

À Edmonton, la journée a commencé avec un déjeuner offert par la Ville. Les athlètes se sont ensuite joints à des milliers d’élèves et membres de la communauté à l’occasion de la Foire olympique d’Edmonton où se sont déroulées de nombreuses démonstrations sportives. Le maire d’Edmonton, Don Iveson, a également pris part aux festivités. Des athlètes ont ensuite visité plusieurs écoles et l’hôpital Stollery pour enfants, où ils ont parlé aux jeunes de l’importance de travailler fort et de toujours poursuivre leurs rêves.

« Je me suis vraiment amusé en compagnie des nombreux enfants et partisans à la Foire olympique aujourd’hui », a commenté Patrick Chan, double olympien et double médaillé d’argent olympique. « La Célébration de l’excellence est une plateforme remarquable qui nous permet, nous les olympiens, de rencontrer nos concitoyens et de nous investir auprès des élèves qui comptent parmi nos partisans et nos supporteurs les plus loyaux. »

À Calgary, la journée a commencé par un déjeuner offert par General Mills, durant lequel les enfants ont passé du temps avec les athlètes et appris l’importance de commencer la journée avec un bon déjeuner. Les athlètes se sont ensuite dirigés vers l’atelier organisé par Sport Chek, où ils ont participé à différentes activités sportives visant à promouvoir un mode de vie sain et actif. Plus tard dans la journée, ils ont échangé avec les enfants et les membres de leur famille à l’Alberta Children’s Hospital et au Manoir Ronald McDonald du Sud de l’Alberta.

« Puisque j’ai grandi à Edmonton, c’était vraiment touchant de revenir dans la région et de voir l’accueil chaleureux que les gens nous ont réservé », a déclaré Kimberly Joines, médaillée de bronze à Sotchi en ski para-alpin. « J’ai adoré mes visites aux écoles de St. Albert, aujourd’hui, où les jeunes ont posé des questions et formulé des commentaires vraiment pertinents. »

La Célébration de l’excellence 2014 se poursuivra avec le Défilé des champions ainsi que le gala et la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada qui auront lieu demain, le 6 juin, à Calgary.

Pour les photos prises aux différents événements de la journée, veuillez consulter les liens suivants : photos.paralympic.ca et http://bit.ly/1hY85vK

Pour les métrages en rouleau b prêts pour la diffusion, rendez-vous à : SendtoNews.com

-30-

 

Bureau de presse du Comité paralympique canadien :
 
Alison Korn, gestionnaire principale, Relations avec les médias
Tél. : 613-569-4333, poste 243 / Cell. : 613-298-4927
Courriel : akorn@paralympic.ca

Martin Richard, directeur exécutif, Communications et marketing
Tél. : 613-569-4333, poste 2224 / Cell. : 613-725-4339
Courriel : mrichard@paralympic.ca

 

Bureau de presse du Comité olympique canadien

Jane Almeida, gestionnaire principale, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Tags: