Les olympiens et paralympiens s’amusent sur l’air de « Happy » de Pharrell Williams

le 23 juin, 2014

En cette Journée internationale olympique, le Comité olympique canadien lance une vidéo des athlètes de Sotchi qui dansent sur la musique de Pharrell Williams

TORONTO – Aujourd’hui, pour souligner la Journée internationale olympique, le Comité olympique canadien a lancé une vidéo musicale mettant en vedette les athlètes canadiens qui dansent sur le succès mondial de Pharrell Williams, « Happy ».

La vidéo a été enregistrée durant les trois jours au cours desquels les athlètes ont fait le tour de l’Ontario et de l’Alberta dans le cadre de la récente Célébration de l’excellence 2014, prouvant ainsi que leur talent ne se limite pas à la glace et à la neige. Les athlètes ont pris beaucoup de plaisir à faire cette vidéo, s’exécutant avec plaisir devant la caméra et s’amusant avec leurs coéquipiers tout en dansant au son de la musique entraînante. Ont également participé à la vidéo l’animateur du Défilé des champions, George Stroumboulopoulos, et le maire de Calgary, Naheed Nenshi.

« Cette vidéo est super, et elle capte bien l’esprit festif de la Célébration de l’excellence », a indiqué Tessa Virtue, double olympienne et triple médaillée olympique. « C’était très amusant de se laisser aller, de danser et de célébrer ce que nous avons accompli à Sotchi. »

« Cette chanson résume assez bien toute la semaine! C’était formidable de pouvoir s’amuser ensemble tout en célébrant nos réalisations à Sotchi », de raconter Gilmore Junio, olympien de Sotchi 2014. « Encore une fois, merci au Comité olympique canadien d’avoir organisé une Célébration de l’excellence aussi mémorable. »

« C’était vraiment agréable de participer à cette vidéo, et je suis emballée de voir le résultat », a ajouté la surfeuse des neiges paralympique Michelle Salt. « De plus, c’était merveilleux pour les athlètes de se réunir et de s’amuser ensemble. Toute l’expérience de la Célébration de l’excellence a été extraordinaire et m’a laissée très motivée. C’était une excellente façon de dire merci à tous ceux qui nous ont appuyés. »

Chaque année, la Journée internationale olympique est célébrée dans le monde entier aux environs du 23 juin afin de commémorer et de célébrer la création des Jeux olympiques modernes et d’accroître la sensibilisation au Mouvement et aux valeurs olympiques que sont l’amitié, l’excellence et le respect.

Pour voir la vidéo, veuillez cliquer ici : http://youtu.be/ASv3ZzzIWyY.

 

-30-
 

Bureau de presse du Comité olympique canadien

Jane Almeida, gestionnaire principale, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Bureau de presse du Comité paralympique canadien

Martin Richard, directeur exécutif, Communications et marketing
Tél. : 613-569-4333, poste 2224 / Cell. : 613-725-4339
Courriel : mrichard@paralympic.ca