Les paracyclistes canadiens débutent la saison 2014 avec les mondiaux de cyclisme sur piste

le 7 avril, 2014

Les Championnats du monde paracyclisme piste 2014 marquent le début du processus de qualification pour les Jeux paralympiques de Rio 2016

(Ottawa, ON - le 07 avril 2014) Trois membres de l'équipe canadienne de paracyclisme représenteront le Canada lors des Championnats du monde paracyclisme piste 2014 de l'Union cycliste internationale à Aguascalientes, au Mexique, la première épreuve de qualification pour les Jeux paralympiques de Rio 2016.

Les Canadiens ciblent les précieux points du classement international envers la qualification du pays pour les Jeux paralympiques.

Cyclisme Canada cherche à développer son programme de paracyclisme piste qui attend l'achèvement du nouveau vélodrome intérieur à Milton, en Ontario. La construction du Centre national de cyclisme Mattamy sera terminée à l'automne 2014 et accueillera notamment les compétitions de cyclisme sur piste lors des Jeux panaméricains et parapanaméricains en 2015.

L'équipe canadienne de paracyclisme est en Californie depuis le 22 mars, s’entraînant aux vélodromes de San Diego et Los Angeles. Ces Championnats du monde auront lieu du 10 au 14 avril.

 

DÉLÉGATION CANADIENNE – CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME PISTE 2014

  • Marie-Claude Molnar [C4] - St Bruno, QC (Kilo, Poursuite, Scratch)
  • Jaye Milley [C1] - Calgary, AB (Kilo, Poursuite)
  • Brayden McDougall [C1] - Calgary, AB (Kilo, Poursuite)
  • Eric Van Den Eynde, Entraîneur-chef
  • Philippe Maheu, Physiothérapeute
  • Maxime Gabrielle, Mécanicien
  • Philippe Gariepy, Médecin

Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et via Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.

qualification.

Tags: