Les paranageurs canadiens terminent les championnats para-pan-pacifiques avec style

le 11 août, 2014

Katarina Roxon

PASADENA, Calif. – Katarina Roxon, de St. John’s, à T.-N.L., et Aurélie Rivard, de St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, ont gagné des médailles d’or avec des records nationaux, dimanche, pour conclure une excellente performance par les paranageurs canadiens aux championnats para-pan-pacifiques.

Au 100 m brasse féminin S8, Roxon a battu son propre record canadien en 1:23,29 minute.

Les autres médaillés canadiens ont été Tessa Routliffe, de Caledon, en Ontario, (avec un record canadien) et Sarah Mehain, de Victoria, deuxième et troisième dans la course S7, Justine Morrier, de St-Jean-sur-Richelieu, dans la course S14 avec une médaille d’argent tandis que Danielle Kisser, de Delta, en C.-B., et Rhea Schmidt, de Winnipeg, ont ajouté des médailles de bronze dans les courses S6 et S13.

Rivard a remporté sa troisième médaille d’or et sa quatrième médaille en tout avec la victoire dans la course féminine S10.

«Mon objectic était de battre le record en finale, a dit Rivard, 18 ans. ‘’Je ne savais pas à quoi m’attendre à cette compétition. Je venais de terminer les Jeux du Commonwealth et j’étais fatiguée. Mais je suis devenu plus forte chaque jour. »

Brianna Nelson, de Victoria, a ajouté une médaille d’argent dans la course S7 tandis que Schmidt et Morgan Bird en ont obtenu de bronze dans la course S8. Bird a aussi battu le record canadien.

Le Canada a terminé troisième au relais 4X100m libre féminin avec Bird, Nelson, Roxon et Rivard. Le relais 4X50m QN masculin a abaissé la marque nationale à 4:11,85 en terminant cinquième avec Adam Purdy, de London, en Ontario, Andrew Cooke, de Penticton, en C.-B., Danial Murphy, de Bedford, en N.-É., et Cameron MacDonald, de Winnipeg.
L’équipe canadienne de 32 membres a terminé avec neuf médailles d’or, 25 d’argent et 28 de bronze.
Les résultats sont disponibles dans l’application Meet Mobile.

Liste complète de l’équipe https://www.swimming.ca/2014ParaPanPacificChampionships

Tags: