Les planchistes canadiens récoltent cinq médailles dans la Coupe du monde de para-snowboard de Big White

le 16 février, 2016

Michelle Salt - bronze

Michelle Salt a dirigé l’attaque canadienne sur les médailles dans la Coupe du monde de para-snowboard de Big White, en C.-B., la fin de semaine dernière, avec deux de bronze et une d’argent tandis qu’Alex Massie, de Barrie, en Ontario, et Andrew Genge, de Toronto, ont obtenu une troisième place chacun.

Salt, une membre de l’équipe canadienne aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014, a remporté sa médaille d’argent dans la première des deux courses de snowboard cross de la Coupe du monde et en a ajouté une d’argent dans la deuxième compétition féminine et une autre de bronze dans le slalom avec bordures pour les déficiences dans les membres inférieurs.

Genge a gagné sa première médaille dans la Coupe du monde en se classant troisième dans le premier snowboard cross pour les déficiences dans les membres supérieurs tandis que Massie, médaillé d’argent aux X Games, a terminé troisième dans le slalom pour les déficiences dans les membres inférieurs.

Alex Massie

Cela a été une bonne semaine pour Curtis Minard, de Vernon, en C.-B., qui a gagné deux médailles d’or dans les courses Nor-Am en relation avec la Coupe du monde de Big White. Minard a gagné l’or dans le snowboard cross et le slalom avec bordures pour les déficiences dans les membres supérieurs.

Les autres médaillés canadiens dans les courses Nor-Am ont été Genge avec une d’argent dans le slalom avec bordures et une de bronze dans le snowboard cross; Nathan Coyle, de Surrey, en C.-B., avec une d’or dans le slalom avec bordures et une de bronze dans le snowboard cross pour les déficiences dans les membres inférieurs et Gerrit Van Bruggen, d’Edmonton, avec une d'argent dans le slalom avec bordures pour les déficiences dans les membres inférieurs .

Salt a aussi ajouté une médaille d’argent Nor-Am dans le snowboard cross féminin.

La prochaine étape du circuit de la Coupe du monde de snowboard de l’IPC 2016 aura lieu les 5 et 6 mars à La Molina, en Espagne.

Les prochaines compétitions en parasport sont le championnat du monde de curling en fauteuil roulant du 21 au 28 février à Lucerne, en Suisse, et une Coupe du monde dans le circuit de ski para-nordique à Finsterau, en Allemagne, qui débutera lundi prochain.

Les résultats complets sont disponibles à www.paralympic.org/snowboard/calendar-results.

Tags: