L’excitation parapanaméricaine stimule un dynamophile canadien pour un record personnel

le 9 août, 2015

TORONTO (le 9 août 2015) – Le dynamophile canadien Dylan Sparks a établi un record personnel, aujourd’hui, avec une charge de 80 kg aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015. L’athlète de 17 ans de Grande Prairie, en Alberta, a terminé septième chez les hommes de 59 kg.

« J’ai produit encore mieux que ce à quoi je m’attendais », a dit Sparks. « Il y a une atmosphère fantastique ici aux Jeux parapanaméricains! »

La compétition de Sparks a débuté sur le mauvais pied quand sa première charge de 72 kg a été disqualifiée. Lors de la charge suivante, toutefois, il a corrigé le problème et a reçu trois lumières blanches sur sa tentative à 75 kg, signifiant un soulevé parfait. Lors de son troisième essai, il a soulevé avec succès 80 kg. Le record personnel précédent de Sparks était 70 kg, qu’il a réussi aux championnats ouverts des Amériques de dynamophilie de l’IPC 2015 en mars.

Sparks est le plus jeune dynamophile dans la compétition et le premier dynamophile canadien à participer aux Jeux parapanaméricains depuis 2007. Ensuite, il se concentrera sur se qualifier pour les Jeux paralympiques de Rio 2016 en intensifiant son entraînement et sa collecte de fonds pour les tournois de qualification à Dubaï et en Malaisie en février.

Tags: