Mark Arendz ajoute une autre médaille à sa collection aux Finales de Coupe du Monde paranordique en Norvège

le 23 mars, 2015

Mark Arendz

Mars 23, 2015

Ski de fond Canada - SURNADAL, Norvège—Mark Arendz a skié vers une deuxième médaille de bronze consécutive au biathlon, pour augmenter à six le total des médailles pour le Canada la veille de la dernière fin de semaine des finales de Coupe du Monde, vendredi à Surnadal, Norvège.

Arendz, de Hartsville, I-P-É, a skié un cinquième et dernier tour de piste super rapide pour s’accrocher à la troisième marche au podium, mettant 36 minutes, 43,5 secondes sur les 10 kilomètres en compétition masculine debout.

«La compétition d’aujourd’hui a vu beaucoup d’erreurs au pas de tir, et cela a eu un effet sur les résultats,» a dit Arendz, qui avait raté trois de ses cibles sur quatre arrêts de tir. «C’était une compétition très serrée, et la tête de course a changé à plusieurs reprises. C’était une excellente course pour moi, et surtout le dernier tour de piste, qui a été très fort et qui m’a élevé aux marches du podium en dépit des difficultés que j’avais eues au tir.»

Le Russie Vladislav Lekomtcev a enregistré le même score au tir qu’Arendz (1+0+2+0) pour rafler la médaille d’or avec un temps de 35:31.4. L’Ukrainien Grygorii Vovchynski a fait une seule erreur à son premier arrêt au champ de tir pour mettre la main sur la médaille d’argent en 35:58.2.

Les courses de ski de fond sont au programme de samedi aux Finales de Coupe du Monde CIP. La dernière compétition de biathlon se déroulera dimanche.

Ski de Fond Canada est l’organisme de régie du sport de ski de fond au Canada. Sport et passe temps d’hiver par excellence, le ski de fond attire la participation de plus d’un million de Canadiens et Canadiennes chaque année. Les 60 000 membres de Ski de fond Canada incluent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs et skieuses de tous les âges et de tous les niveaux de compétence, incluant les membres des équipes nationales de ski et des équipes de ski Para-Nordique. Avec l’appui généreux de ses partenaires dans l’entreprise – Haywood Securities Inc., AltaGas, Mackenzie Investments et Statoil – ainsi que le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À Nous le Podium et B2Ten, SFC développe des champions et des championnes  olympiques, paralympiques et mondiaux. Pour en savoir plus sur Ski de fond Canada, visitez notre site Internet au www.cccski.com

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :
Chris Dornan
Presse et relations publiques
Ski de fond Canada
T: 403-620-8731

Tags: