Mawji brille lors des championnats BISFed 2014

le 24 septembre, 2014

24 septembre 2014 - PÉKIN
 
La portion individuelle des Championnats du monde BISfed 2014 à Péquin, en Chine, a débuté mercredi avec le Canada qui a fait huit apparitions sur le terrain. Hanif Mawji (Burnaby, C.-B.) a offert une performance exceptionnelle au cours de la journée et a démontré qu’il est très fort dans la division BC1 avec son écrasante victoire de 11 à 2 contre Tang Mac-Ukei de Macao. Il a dominé dès la première manche en commençant la partie avec quatre points. Ayant une avance de 6 à 2 lors de la dernière manche, Hanif a profité du fait que Mac-Ukei a laissé le cochonnet ouvert et n’avait plus de balles pour utiliser lui-même cinq balles afin de faire un point. Concernant son état d’esprit pendant la partie, Hanif a indiqué : « Mon entraîneuse Shannon Sydorak et moi avons travaillé sur des stratégies afin que je demeure détendu et concentré et celles-ci m’ont beaucoup aidé aujourd’hui. » L’entraîneuse BC3, Shannon Sydorak (Vancouver, C.-B.) a dit ceci à propos de la victoire de Hanif Mawji : « Ce fut l’un de ces moments qui prouvent la valeur de tout l’entraînement effectué. Hanif a joué exactement comme nous l’avions planifié. »
 
Le joueur BC3, Éric Bussière (Verchères, QC), a été impressionnant lors de sa première apparition à des championnats mondiaux contre Gregorio Polychronidis de la Grèce – qui est classé quatrième au monde. Il a gagné une manche et a forcé le Grec à travailler pour obtenir la victoire. Cela lui a donné beaucoup de confiance pour son deuxième match contre Daniel Michel de l’Australie, où il a obtenu une avance de 6 à 0 lors des deux premières manches. Il a cédé quatre points en troisième manche, ce qui a donné lieu à un pointage plus serré en quatrième, mais il a réussi à remporter la victoire avec un résultat de 9 à 4.
 
Le joueur de la division BC3, Paul Gauthier (Vancouver C.-B.), n’a malheureusement pas réussi à avancer hors de sa poule. Maria Bjurstrom de la Suède, une jeune athlète de 22 ans qui participe à ses premiers championnats du monde, a surpris tout le monde en gagnant ses deux matchs et en obtenant la première place de sa poule. Dans la division BC3, seuls les athlètes ayant obtenu une première place continuent à jouer. Il s’agir d’un résultat décevant pour Paul, ancien champion du monde, qui visait le podium.
 
Alison Levine (Montréal, QC) et Marco Dispaltro (Montréal, QC) de la division BC4 se sont affrontés et ont offert un spectacle captivant aux partisans canadiens lors de la première partie du tournoi. Ce fut un match chaudement disputé avec Alison qui était toujours suivie de près par Marco, qui a finalement remporté la victoire avec un résultat de 4 à 1. Demain dès 9 h (TUC + 8 heures), la division BC4 sera sur le terrain avec Alison Levine (Montréal, QC) qui affrontera le Portugal, et Marco Dispaltro (Montréal, QC) qui fera face à l'Argentine, en plus de Josh Vander Vies (Vancouver, CB) qui jouera contre le Brésil. 
 
Les résultats de mercredi

BC1
Brock Richardson 0-12 defaite vs J. Fernandes (Portugal)
Hanif Mawji 11-2 victoire vs T. Mac-Ukei (Macao)

BC2
Dave Richer 2-10 defaite vs A. Valente (Portugal)

BC3
Paul Gauthier 0-7 defaite vs M. Bjurstrom (la Suéde)
Eric Bussiere 1-11 defaite vs G. Polychronidis (la Grèce)
Eric Bussiere 9-4 win v D. Michel (l'Australie) 

BC4
Marco Dispaltro 4-1 victoire vs Alison Levine (Canada)
Josh Vander Vies 1-6 defaite vs H. Seo (la Corée)
 

l'horaire de vendredi (TUC + 8h)

9:50
BC1 Brock Richardson vs. K. Sun (China // la Chine)

10:50 
BC2 Adam Dukovich vs. J. Sohn (Korea // la Corée)*
*winner advances to round of 16 //le vainqueur sera qualifié pour la ronde de 16

13:30
BC4 Marco Dispaltro vs not determined // n'est pas déterminé**
**round of 16//la ronde de 16

15:30
BC2 round of 16 // la ronde de 16

16:30pm 
BC4 medal round // la ronde des médailles.