Médaille d'argent brillante pour le Canada

le 13 août, 2015

MARKHAM, Ont. – Ian Kent, d’Eastern Passage, en N.-É., et Masoud Mojtahed, un ancien résident de Montréal, ont conduit le Canada à la médaille d’argent en tennis de table par équipe  masculine, jeudi matin, aux Jeux parapanaméricains.

Kent et Mojtahed ont perdu dans la finale de championnat contre Luiz Manara et Paulo Salmin, du Brésil, 2-0, dans un match très divertissant.

« Étant chez-nous au Canada, nous avons fait de notre mieux et nous avons vraiment essayé », a dit Kent. « Nous n’avons pas joué un mauvais match, nous avons simplement affronté une bonne équipe qui était meilleure que nous.

« Nous nous sentons bien d’avoir gagné la médaille d’argent pour le Canada.»

Dans le match en doubIe d’ouverture, les Brésiliens se sont donné une avance de 1-0 en battant les Canadiens 11-13, 11-7, 11-2, 12-10. Après que les Brésiliens aient perdu la première partie et tombé en arrière dans la deuxième, ils ont pris un temps d’arrêt qui a semblé changer toute la chimie du match.

« Ils ont commencé à jouer plus agressivement », a dit Mojtahed, qui demeure maintenant à Austin, au Texas. « Nous avons comme ralenti, mais sommes revenus en force dans la quatrième, mais c’était trop tard. »

Kent a affronté Manara en simple dans le deuxième match et a perdu contre le médaillé d’or en simple des Jeux âgé de 23 ans 9-11, 11-5, 11-7, 11-5.

« Je pense qu’en général j’ai assez bien joué », a dit Kent à propos de son match en simple. « Je pensais que j’avais une bonne chance de gagner, mais chapeau à Manara. Il a gardé son calme et a pu passer au travers. »

Le Canada termine la compétition de tennis de table avec trois médailles. Stephanie Chan, de Richmond, en C.-B., a remporté celle d’or en simple féminin et Kent celle de bronze en simple masculin.

Tags: