Médaille historique pour Dembe/Bédard

le 13 août, 2015

SCARBOROUGH – Joel Dembe, de Toronto, et Philippe Bédard, de Bromont, au Québec, ont gagné la médaille de bronze en double masculin alors que l’action en tennis en fauteuil roulant a pris fin, jeudi, aux Jeux parapanaméricains.

C’est la première fois que le Canada remporte une médaille à des Jeux majeur au tennis en fauteuil roulant.

Dembe et Bédard ont défait Steve Baldwin et Jon Rydberg, des É.-U., 6-4, 6-2 dans le match pour la troisième place.

« Partir en beauté est fantastique », a dit Dembe. « Nous sommes fiers d’avoir gagné le match aujourd’hui et de repartir avec une médaille. Nous avons joué du tennis solide, nous avons suivi notre stratégie, nous n’avons jamais abandonné et cela a fonctionné. »

Dembe croit que lui et Bédard n’étaient pas les favoris dans le match.

« Je pense que cela montre que tout peut se produire », a-t-il dit. « Je dis que nous étions probablement les négligés avant le match. Je veux dire, regardez Jon (RYDBERG), il participe au match pour la médaille d’or en simple et je l’ai rarement battu en double. »

Pour Bédard, la médaille de jeudi est un fait saillant en carrière. Il a été tenu à l’écart du terrain pendant sept semaines à cause d’une blessure plus tôt cette année.

« Nous rêvons d’une médaille depuis longtemps », a-t-il dit. « Pour moi cela a été une grosse lutte pour arriver à ce point et c’est un peu un miracle que je sois ici.

« Mais j’y ai toujours cru. »

Tags: