Mise à jour de l’horaire – Défi de basketball en fauteuil roulant des Amériques 2015, du 22 au 26 mars

le 19 mars, 2015

Abdi Dini

(Le 18 mars 2015 – OTTAWA, ONT.) – Compte tenu du retrait du tournoi de la Colombie, des modifications ont été apportées à l’horaire de compétition du Défi de basketball en fauteuil roulant des Amériques, qui aura lieu du 22 au 26 mars, au Mattamy Athletic Centre. L’équipe canadienne jouera à présent cinq matchs contre les équipes rivales de la zone des Amériques, soit l’Argentine, le Brésil et les États-Unis dans le cadre d’un tournoi d’échauffement amical, qui permettra de jeter un coup d’œil aux principaux concurrents se préparant en vue des Jeux panaméricains/parapanaméricains de 2015 à Toronto (l’horaire mis à jour du Canada se trouve ci-dessous).

On invite les médias à venir entendre le bruit de l’entrechoquement du métal, sentir l’odeur du caoutchouc brûlé et vivre l’extase de la victoire qui animeront le Mattamy Athletic Centre, à Toronto, où convergeront les meilleurs athlètes de basketball en fauteuil roulant de l’hémisphère occidental, en vue du Défi de basketball en fauteuil roulant des Amériques 2015. Médaillé d’or paralympique en titre, le Canada est avide de reprendre son statut à titre de meilleure équipe au monde.

Télévision / séance de photos :

Venez voir les pures aptitudes athlétiques, la vitesse et l’intensité des joueurs de basketball en fauteuil roulant qui seront en vedette aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto

Participants :

Équipes panaméricaines rivales de l’Argentine, du Brésil, et des États-Unis contre l’équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant (expérience acquise aux Jeux paralympiques indiquée avec un *) :

  • #4 Deion Green (Victoria, C.-B.)
  • #5 Liam Hickey (St. John’s, T.-N.)
  • #6 Bo Hedges (Wonowon,  C.-B.)*
  • #7 Vincent Dallaire (Québec, Qc)
  • #8 Peter Won (Sylvan Lake, Alb.)
  • #9 Adam Lancia (Scarborough, Ont.)*
  • #10 Abdi Dini (Scarborough, Ont.)*
  • #11 Chad Jassman (Calgary, Alta.)*
  • #12 Nik Goncin (Regina, Sask.)
  • #13 Jonathan Vermette (Sherbrooke, Qc)
  • #14 Tyler Miller (Kitchener, Ont.)*
  • #15 David Eng (Montréal, Qc)*

      Entraîneur en chef : Jerry Tonello (Toronto, Ont.)

Événement :

Défi de basketball en fauteuil roulant des Amériques 2015

Date :

Canada c. Brésil– dimanche 22 mars, à 20 h 30 (HE)

Canada c. Argentine – lundi 23 mars, à 20 h 30 (HE)

Entraînement ouvert du Canada : mardi 24 mars, de 11 h 30 à 13 h (HE)

Canada c. Brésil – mardi 24 mars, à 20 h 30 (HE)

Canada c. Argentine – mercredi 25 mars, à 18 h 15 (HE)

Match vedette : Canada c. É.-U. – jeudi 26 mars, à 18 h 15 (HE)

Endroit :

Mattamy Athletic Centre

50, rue Carlton, Toronto (Ont.) M5B 1J2

Pour des entrevues avec les athlètes ou les entraîneurs de l’équipe canadienne, il suffit de contacter Jody Kingsbury, au 613-851-2337 ou à jkingsbury@wheelchairbasketball.ca.

Le Défi de basketball en fauteuil roulant des Amériques 2015 est la première grande épreuve de l’équipe nationale canadienne masculine, qui doit se classer parmi les deux meilleures aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, en août, afin de se qualifier en vue des Jeux paralympiques de 2016.

À propos de l’équipe canadienne

L’équipe nationale masculine senior est demeurée invaincue aux Jeux paralympiques 2012 de Londres et a remporté sa troisième médaille d’or en quatre Jeux paralympiques. Il s’agit du plus récent exploit d’une dynastie sportive qui lui a permis de gravir le podium à quatre Jeux paralympiques consécutifs et cinq des six derniers championnats du monde.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Basketball en fauteuil roulant Canada est l’organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du basketball en fauteuil roulant au Canada. Organisation caritative sans but lucratif, l’association représente le membre canadien de la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant (I.W.B.F.).

Sport de compétition rapide et très dynamique, le basketball en fauteuil roulant s’est dégagé comme l’un des sports les plus compétitifs et athlétiques aux Jeux paralympiques. Nos équipes nationales seniors sont tenues en haute estime dans le monde entier en raison de leurs habiletés d’élite et leur maîtrise qui leur ont permis de gravir les marches du podium avec un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux six derniers Jeux paralympiques.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca.

-30-
 

Pour plus de renseignements ou pour demander une photo ou une entrevue, veuillez contacter :

 

Jody Kingsbury, gestionnaire

Marketing et communications

Basketball en fauteuil roulant Canada

Cell. : 613-851-2337

jkingsbury@wheelchairbasketball.ca

Courtney Pollock, coordonnatrice

Communications et relations avec les médias

Basketball en fauteuil roulant Canada

Bureau : 613-260-1296, poste 203

cpollock@wheelchairbasketball.ca

 

Pour les renseignements les plus récents, suivez-nous :

En ligne : wheelchairbasketball.ca
Facebook : facebook.com/wheelchairbasketball
Twitter : twitter.com/WCBballCanada
YouTube : youtube.com/WheelchairBball
Flickr : flickr.com/photos/wheelchairbasketball