Mise à jour sur le Défi mondial de hockey sur luge: le Canada se dirige invaincu vers la ronde des médailles

le 21 janvier, 2016

Adam Dixon

Adam Dixon a marqué en temps réglementaire et en fusillade et le Canada a défait les É.-U. 3-2 pour conclure la ronde préliminaire avec un dossier parfait, mercredi, au Défi mondial de hockey sur luge qui a lieu cette semaine à Bridgewater, en N.-É.

Les Canadiens ont entrepris le tournoi, dimanche, avec une victoire convaincante de 5-1 contre la Russie et a gagné par blanchissage 2-0 contre la Corée du Sud mardi.

« C’est excellent pour nous », a dit Dixon. « Nous avons travaillé sur un nouveau système. Nous ne l’avons pas joué à 100%, mais c’est bon d’avoir du succès. Nous ajusterons des choses, le corrigerons et il nous aidera dans le tournoi et le restant de l’année. »

Contre les Russes, le Canada s’est donné une avance de 3-0 dans les 15 premières minutes avec des buts de Greg Westlake, Rob Armstrong et Tyler McGregor. Billy Bridges et Adam Dixon ont ajouté les autres dans les deuxième et troisième périodes.

Les Coréens semblaient destinés à une défaite majeure à la suite d’une dégelée de 8-1 contre les Américains dans leur premier match. Toutefois ils ont appliqué un jeu défensif efficace contre les hôtes pour garder la marque très serrée. Le match n’avait aucun but jusqu’aux cinq dernières minutes quand Ben Delaney et McGregor ont mis fin au suspense.

Le Canada affrontera de nouveau les Coréens dans une des demi-finales jeudi à 19h (heure locale) et les matches pour les médailles auront lieu samedi après-midi. Tous les matches ont lieu au Lunenburg County Lifestyle Centre.

Le gardien canadien Corbin Watson a effectué 27 arrêts contre les Américains, les champions en titre du monde et des Jeux paralympiques, le deuxième plus haut total d’arrêts dans l’histoire du tournoi. Les Américains avaient battu les Canadiens lors de leurs cinq derniers duels.

Bridges, originaire de l’Î.P.-É., et Dixon ont donné aux Canadiens des avances d’un but dans les deux premières périodes, mais les Américains ont chaque fois créé l’égalité pour pousser le match en prolongation.

Pour obtenir plus de renseignements visitez: www.hockeycanada.ca/wshc

Tags: