Nomination de l'équipe canadienne nationale masculine senior de basketball en fauteuil roulant de 2015

le 22 décembre , 2014

Source: Basketball en fauteuil roulant Canada

David Eng

(Ottawa, Ont.) Basketball en fauteuil roulant Canada a le plaisir d’annoncer les noms des 11 athlètes sélectionnés à l’équipe nationale canadienne masculine senior de basketball en fauteuil roulant de 2015. L’équipe sera proposée au Comité paralympique canadien en vue de concourir en sol canadien aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, où elle s’efforcera de se tailler une place parmi les deux premiers classements afin de se qualifier pour les Jeux paralympiques d’été de 2016 à Rio.

La 12e et dernière place dans l’équipe sera déterminée à une date ultérieure, suite à une évaluation plus approfondie.

L’équipe canadienne se compose de six joueurs qui faisaient partie de l’équipe médaillée d’or des Jeux paralympiques 2012 de Londres.

« Nous sommes persuadés que le groupe d’athlètes sélectionnés à l’équipe s’efforcera de se tailler une place sur le podium en 2015 », a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe canadienne. Nous avons beaucoup investi dans la concentration et l’entraînement afin de nous assurer d’être prêts au succès en sol canadien aux Jeux parapanaméricains, où notre but est de nous qualifier pour les Jeux paralympiques et de finalement défendre notre médaille d’or à Rio, en 2016. »

Nous avons beaucoup investi dans la concentration et l’entraînement afin de nous assurer d’être prêts au succès en sol canadien aux Jeux parapanaméricains

Les athlètes sélectionnés à l’équipe sont les suivants (ville de résidence des athlètes précisée / athlètes ayant acquis une expérience aux Jeux paralympiques indiqués avec un *) :

  • Abdi Dini (Scarborough, Ont.) *
  • Adam Lancia (Scarborough, Ont.) *
  • Chad Jassman (Calgary, Alb.) *
  • David Eng (Montréal, Qc.) *
  • Jonathan Vermette (Sherbrooke, Qc.)
  • Liam Hickey (St. John’s, T.-N.)
  • Nik Goncin (Regina, Sask.)
  • Peter Won (Blackfalds, Alb.)
  • Robert “Bo” Hedges (Wonowon, C.-B.) *
  • Tyler Miller (Kitchener, Ont.) *
  • Vincent Dallaire (Québec, Qc.)

Entraîneur en chef : Jerry Tonello (Toronto, Ont.)

À propos de l’équipe canadienne

L’équipe nationale masculine senior est demeurée invaincue aux Jeux paralympiques 2012 de Londres et a remporté sa troisième médaille d’or en quatre Jeux paralympiques. Il s’agit du plus récent exploit d’une dynastie sportive qui lui a permis de gravir le podium à quatre Jeux paralympiques consécutifs et cinq des six derniers championnats du monde.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux six derniers Jeux paralympiques.