Para-équestre Canada présente les bénéficiaires de ses subventions de concours

le 9 janvier, 2014

Ottawa ON --- Para-équestre Canada a remis des subventions à cinq centres d'équitation thérapeutique afin d'aider au financement de leurs initiatives de nouveaux concours ou pour l'amélioration de leur programme de concours déjà existant à l'intention des cavaliers avec une incapacité.

Dans le cadre de la troisième série de subventions, une aide financière a été accordée aux centres suivants:

  1. Cowichan Therapeutic Riding Association (Duncan, C.-B.)
  2. Little Bits Therapeutic Riding Association (Edmonton, AB)
  3. Pony Pals Therapeutic Riding Association (Delta, C.-B.)
  4. SARI Therapeutic Riding (Arva, Ontario)
  5. North Fraser Therapeutic Riding Association (Maple Ridge, C.-B.)

Grâce à ce programme, lancé en 2008, plus de 61 subventions ont été remises au cours des cinq dernières années à des centres canadiens d'équitation thérapeutique. Elles ont aidé des cavaliers à découvrir le sport para-équestre, notamment par un soutien des concours-école, une aide financière aux cavaliers désireux de participer à des concours et un financement de nouveaux programmes d'équitation axés sur la compétition.

Para-équestre Canada a mis en place un certain nombre de programmes en soutien du développement des cavaliers, et ce, en vue de consolider le cheminement de l'athlète du profil de haute performance.

Si vous avez des questions relatives à ce projet ou à toute autre initiative de Para-équestre Canada, n'hésitez pas à communiquer avec ce dernier à
para-equestrian@equinecanada.ca ou au 613 287-1515, poste 143

-30-

À propos de Para-équestre Canada
Para-équestre Canada est le comité de Canada Hippique chargé d'élaborer des programmes pour athlètes avec incapacité physique, et de mettre en œuvre le programme de haute performance du para-dressage. Au Canada, la discipline para-équestre est l'une des plus couronnées de succès sur la scène internationale. Les athlètes ont ramené au pays une médaille d'or en individuel et une d'argent en individuel à l'occasion des Jeux paralympiques de 2008. Ils ont aussi remporté deux médailles de bronze en individuel lors des Jeux paralympiques de 2004.

À propos du sport para-équestre
Le sport para-équestre donne aux cavaliers avec incapacité physique la possibilité de se mesurer à d'autres cavaliers possédant des aptitudes similaires. On attribue une « catégorie » aux cavaliers selon leurs capacités motrices et le jugement en concours repose sur leurs compétences équestres face à d'autres athlètes de la même catégorie. À l'aide du profil fonctionnel de l'athlète qu'ils auront tracé, ce dernier pourra prendre part à l'une des cinq catégories de dressage présentées en compétition, la catégorie IA étant réservée aux cavaliers les plus atteints et la catégorie IV, à ceux qui le sont moins. Plusieurs athlètes para-équestres compétitionnent également aux côtés de cavaliers valides lors de concours de Canada Hippique. En para-équestre de base, diverses disciplines sont offertes, tandis que le para-dressage est le seul sport présenté en concours international. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.equinecanada.ca/para-equestrian.

-30-

Source/Source : Carmen Marson-Awad
Communications & Media Relations Coordinator
Coordonnatrice, communications et relations avec les médias
Equine Canada/Canada Hippique
Tel./Tél. (613) 287-1515 ext. 136
E-mail/Courriel : cmarson-awad@equinecanada.ca