PARALYMPIENS RECHERCHÉS fait une première visite dans la région de Vancouver

le 25 octobre, 2017

VANCOUVER – L’Anneau de Richmond a organisé la première activité de PARALYMPIENS RECHERCHÉS en C.-B. le dimanche 22 octobre et l’ancien champion national de boxe Leo Sammarelli espère pouvoir bientôt revenir sur la scène compétitive dans un nouveau sport.

« Il faudra un peu de temps pour m’habituer au nouvel équipement, comme un fauteuil roulant », a dit Sammarelli à Radio-Canada. Il a été blessé il y a seulement huit mois. « Mais j’ai confiance. »

 

PARALYMPIENS RECHERCHÉS est un excitant programme conçu pour identifier les potentiels futurs athlètes paralympiques. C’est une activité d’une journée qui offre aux personnes ayant un handicap une occasion de tester leurs habiletés et de découvrir quels sports paralympiques leur conviennent le mieux.

Pas moins de 12 participants ont essayé les exercices à l’Anneau de Richmond qui testaient leur vitesse, leur force et leur agilité sous la supervision d’entraîneurs de l’équipe nationale et d’experts de la haute performance du sport paralympique.

Le joueur national de rugby en fauteuil roulant Trevor Hirschfield, deux fois médaillé paralympique, était l’ambassadeur de l’activité.

« C’est une découverte pour les personnes ayant un handicap en venant et en essayant » a dit Hirschfield à Global News. « Elles peuvent découvrir quel sport convient le mieux à leur handicap. C’est l’endroit pour faire des tests et obtenir des enseignements. »

 

« Le sport paralympique est devenu tellement compétitif dans les dernières années que chaque pays, dont le Canada, recherche tout avantage compétitif qu’il peut obtenir, donc des activités comme celle-ci sont importantes » a expliqué Jenny Davey, gestionnaire, cheminement paralympique. « Nous sommes enchantés de voir le niveau des athlètes qui sont venus aujourd’hui, prêts à pousser fort et à nous montrer ce qu’ils ont – et nous aimons aussi voir tous les sourires! »

La prochaine activité aura lieu le 26 novembre 2017 au Centre sportif panaméricain de Toronto. L’activité est ouverte aux personnes ayant un handicap physique ou une déficience visuelle âgées de 14 à 35 ans. L’inscription est gratuite et peut être faite à paralympic.ca/paralympian-search.