PyeongChang 2018 dévoile le flambeau paralympique et l’uniforme des porteurs du flambeau

le 8 septembre, 2017

PYEONGCHANG, Corée du Sud PyeongChang 2018 a franchi une autre étape dans son décompte vers les prochain Jeux paralympiques en dévoilant le flambeau paralympique et l’uniforme des porteurs du flambeau en plus d’annoncer le circuit de huit jours et le plan de nomination des porteurs de la flamme.

La flamme des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 sera allumée le 2 mars dans cinq villes de Corée - Jeju Island, Anyang, Nonsan, Gochang et Chungdo – qui est aussi le jour de la première pleine Lune de la nouvelle année lunaire.

Le 3 mars, une autre flamme sera allumée au lieu de naissance des Jeux paralympiques, qui est Stoke Mandeville, en Angleterre, ainsi qu’à Séoul, en Corée, et la huitième ville sera annoncée d’ici la fin  cette année.

Le relais de la flamme paralympique de PyeongChang 2018 est la première activité officielle qui annonce le début des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Le relais de huit jours inspirera le pays et lancera l’esprit de fête avant que les Jeux commencent.

Un total de 800 porteurs du flambeau porteront la flamme avec 218 porteurs du flambeau adjoints* qui auront une expérience unique dans une vie.

Quand la flamme aura terminé sa tournée à travers le pays, elle prendra sa place à la Plaza olympique dans la vasque le 9 mars et continuera de brûler brillamment jusqu’à ce que les Jeux paralympiques d’hiver se terminent le 18 mars.

#PyeongChang2018

https://tickets.pyeongchang2018.com/