Résultats de la Coupe du monde de para-snowboard du CIP de Big White

le 17 janvier, 2015

Coupe du monde de para-snowboard du CIP

La première journée de la Coupe du monde de para-snowboard du CIP au Centre de villégiature de ski Big White a présenté des courses face à face de cross de snowboards (SBX) dans le parc TELUS.

Un duel de cross de snowboard oppose deux planchistes face à face sur une pente d’un kilomètre qui inclut des virages, des sauts, des oups et des rouleaux. Ce nouveau format avec deux planchistes ensembles sur le parcours sera au programme à Peyongchang, en Corée, lors des Jeux olympiques d’hiver 2018.

Plusieurs des hommes dans la compétition en fin de semaine au Centre de villégiature de ski Big White seront aussi aux Jeux-X la semaine prochaine!

Nous espérons vous voir sur les pentes pour regarder l’entraînement pour le slalom avec virages du dimanche 18, suivi par la Coupe du monde de para-snowboard du CIP le lundi 19 au parc TELUS au Centre de villégiature de ski Big White.

« D’un point de vue technique, Big White est bâti pour le snowboard, le terrain est grand ouvert avec une pente parfait et une bonne visibilité. Big White est toujours très accueillant et efficace pour bâtir d’excellents parcours. » Mark Fawcett – entraîneur-chef, équipe canadienne de para-snowboard.

« Aujourd’hui a été une excellente journée de courses, c’est toujours un plaisir de revenir à Big White, et j’espère que Big White continuera d’organiser de telles merveilleuses compétitions, puisque c’est la montagne pour le snowboard adapté. » Bibian Mentel-Spee, Équipe Pays-Bas, médaillé paralympique d’or.

«Nous sommes très heureux d’avoir l’équipe para de retour et nous sommes enchantés et honorés d’accueillir cette Coupe du monde au Centre de villégiature de ski Big White. Allez Canada allez! »  Michael J. Ballingall, vice-président senior, Centre de villégiature de ski Big White

Résultats:

LL1 masculin Or: Chris Vos (NED)

LL1 masculin Argent: Giuseppe Comunale (ITA)

LL1 masculin Bronze: Daniel Jorgensen (DEN)

 

LL2 masculin Or: Michael Shea (USA)

LL2 masculin Argent: Matti Suur-Hamari (FIN)

LL2 masculin Bronze: Carl Murphy (NZL)

 

UL masculin Or: Ben Moore ((GBR)

UL masculin Argent: Patrick Mayrhofer (AUT)

UL masculin Bronze: Roberto Cavicchi (ITA)

 

LL1 féminin Or: Cecile Hernensez-Cervellon (FRA)

LL1 féminin Argent: Nicole Roundy (USA)

LL1 féminin Bronze: Megan Harmon (USA)

 

LL2 féminin Or: Bibian Mentel-Spee (NED)

LL2 féminin Argent: Heidi Jo Duce (USA)

LL2 féminin Bronze: Lisa Bunschoten (NED)

Résultats Canadiens:

  • Michelle Salt LL1- 4th
  • Daniel Shoemaker UL- 6th
  • John Leslie LL2- 5th
  • Alex Massie LL2-9th

Lien pour mettre les résultats: http://www.paralympic.org/snowboard/calendar

Liens pour les photos: https://www.dropbox.com/sh/b7p3mueootxaa2b/AACs9G0L-TcrJRUrhlpSZmoFa?n=65762494

 

Tags: