#RevivreSotchi : 10 mars 2014

le 10 mars, 2015

Brian McKeever

La grande vedette du Canada des Jeux paralympiques de 2010 à Vancouver/Whistler a entrepris la défense victorieuse de ses trois titres des Jeux. Brian McKeever, de Canmore, en Alberta, a remporté une victoire décisive au 20 kilomètres masculin de ski de fond para-nordique pour la déficience visuelle avec ses guides Graham Nishikawa et Erik Carleton. C’était la première médaille d’or du Canada aux Jeux de Sotchi.

McKeever avait attrapé un virus une semaine avant les Jeux et n’était pas certain comment cela affecterait sa performance. « Cela a été une journée difficile aujourd’hui », a dit McKeever à la ligne d’arrivée à CTV news. « Dans un sport d’endurance, vous perdez quelques points de pourcentage et cela peut signifier la différence entre gagner et perdre. »

Pour la première fois de sa carrière, McKeever a changé de guides pendant la course. Carleton aussi avait été atteint par un virus. Après quatre jours, le décompte de médailles du Canada était à une d’or, deux d’argent et trois de bronze.

Erik Carleton and Brian Mckeever    Graham Nishikawa and Brian Mckeever

Tags: