#RevivreSotchi : 12 mars 2014

le 12 mars, 2015

Brian McKeever

Brian McKeever et son guide Graham Nishikawa ont gagné la médaille d’or du sprint d’un kilomètre dans une des courses de ski de fond para-nordique les plus excitantes dans l’histoire des Jeux paralympiques.

McKeever a chuté au départ de la course quand il s’est enfargé dans le bâton de ski d’un adversaire. Toutefois, McKeever est revenu de l’arrière pour éventuellement dépasser le Suédois Zebastian Modin dans le dernier virage de la course. « Nous n’avons pas paniqué », a dit McKeever à CBC après sa deuxième victoire des Jeux et sa neuvième en carrière. « Nous avions de très bons skis et nous pouvions dire dès la première descente que nous rattrapions du temps. »

Kimberley Joines    McKeever and Nishikawa

Il y a eu encore plus de succès pour le Canada quand Kimberly Joines, de Rossland, en C.-B., a décroché une médaille de bronze dans le slalom para-alpin assis pour remporter sa deuxième médaille paralympique en carrière et sa première depuis 2006. Une blessure lui avait fait rater les Jeux de 2010. Après six jours, le Canada avait deux médailles d’or, deux d’argent et cinq de bronze.

Tags: