#RevivreSotchi : 15 mars 2014

le 15 mars, 2015

Wheelchair Curling Team

Le Canada a égalé sa meilleure journée des Jeux avec une triple performance médaillée. Des médailles d’or ont été remportées par l’équipe de curling et le skieur para-alpin Mac Marcoux tandis que la formation de hockey sur luge a obtenu celle de bronze dans une brillante victoire dans le match pour la troisième place.

En curling, le capitaine Jim Armstrong, la troisième Ina Forrest, le deuxième Dennis Thiessen, la première Sonja Gaudet et Mark Ideson ont uni leurs forces pour battre la Russie 8-3 dans la finale. La victoire a aussi complété une trifecta parfaite pour le Canada qui a aussi balayé l’or en curling masculin et féminin aux Jeux olympiques d’hiver. C’était une troisième médaille d’or paralympique pour Gaudet, une deuxième pour Armstrong et Forrest et une première pour Thiessen et Ideson.

sledge hockey team    Mac Marcoux and Robin Femy

 Marcoux et son guide Robin Fémy ont complété une fantastique performance avec l’or en slalom géant pour la déficience visuelle. C’était leur troisième médaille des Jeux pour le duo qui a été assemblé tout juste avant le début des Jeux quand B.J. Marcoux a été incapable de guider son jeune frère à cause d’une blessure. Plus tôt ils avaient gagné les médailles de bronze en descente et en super G.

En hockey sur luge, les Canadiens ont surmonté une difficile défaite contre les Américains en demi-finale pour battre la Norvège 3-0 dans le match pour la troisième place. Même si l’objectif était la médaille d’or, cela a tout de même été satisfaisant pour l’équipe de remonter sur le podium après l’avoir raté de justesse à Vancouver en 2010.

Dans le tableau des médailles, le Canada a fait un bond à cinq d’or, deux d’argent et sept de bronze avec une journée de compétition encore au programme.

Tags: