#RevivreSotchi: 16 mars 2014

le 16 mars, 2015

Chris Klebl and Brian Mckeever with gold medals

Le Canada a conclu les Jeux paralympiques d’hiver de 2014 en grande pompe avec des médailles d’or pour les skieurs de fond para-nordiques de Canmore Brian McKeever et Christopher Klebl. Au cours des trois derniers jours de compétition, les Canadiens ont gagné cinq médailles d’or pour se hisser en troisième position du classement général des médailles avec sept d’or, deux d’argent et sept de bronze.

Dans la course de 10 kilomètres, McKeever et ses guides Graham Nishikawa et Erik Carleton tiraient de l’arrière contre leur adversaire russe Stanislav Chokhlaev jusqu’au dernier kilomètre, mais ont effectué une poussée furieuse jusqu’à la fin pour combler un déficit de huit secondes pour remporter la victoire. Pour les deuxièmes Jeux de suite, McKeever a gagné trois médailles d’or pour porter son total en carrière à un record national de 10 victoires aux Jeux paralympiques.

Brian McKeever and Erik Carleton   I'm Possible   Chris Klebl

Agitos   Chris Klebl   Josh Dueck flag bearer

Klebl  a surpris le peloton avec une victoire sensationnelle au 10 kilomètres masculin en position assise pour remporter sa toute première médaille paralympique. Triple paralympien, Klebl a déménagé à Canmore pour se joindre à l’équipe canadienne depuis les États-Unis après les Jeux de Vancouver de 2010.

Le skieur assis Josh Dueck, médaillé d’or et d’argent aux Jeux, a été le porte-drapeau du Canada lors de la cérémonie de fermeture.

Team canada walking into closing ceremonies

Tags: