#RevivreSotchi : 7 mars 2014

le 7 mars, 2015

Team Canada

Revêtus de manteaux de style canadien d’hiver rouge HBC remarqués pour leur boutons à bascule, les athlètes du Canada ont marché et roulé dans le stade olympique Ficht derrière leur porte-drapeau, la joueuse de curling en fauteuil roulant Sonja Gaudet, de Vernon, en C.-B. Elle est arrivée aux Jeux en tant que double championne paralympique en titre et triple championne du monde en titre. 

Le Canada a été la 19e équipe à défiler et a reçu une grande ovation de la foule. « Cela a été une expérience qui m’a rendue extrêmement humble et émotionnelle », a dit Gaudet à CBC après la cérémonie. « Cela a été une production incroyablement magique qui m’a fait réfléchir sur mon propre petit monde pendant un long moment! »

Team Canada   Sonja Gaudet

Intitulée « Briser la glace », la cérémonie était axée sur l’histoire russe et les idéaux paralympiques d’abattre les barrières. Il y avait plus de 2500 exécutants dans le spectacle et ils ont présenté une démonstration spectaculaire chorégraphique et athlétique dans un fantastique éclairage.

Tags: