#RevivreSotchi : 8 mars 2014

le 8 mars, 2015

Josh Dueck

Le Canada a débuté les Jeux en fanfare en récoltant trois médailles le premier jour de la compétition. Mark Arendz, d’Hartsville, dans l’Î.-P.-É., a obtenu la médaille d’argent au 7,5 kilomètres de biathlon para-nordique en ski debout, Josh Dueck, de Vernon, en C.-B., a aussi terminé deuxième en descente para-alpine masculine en position assis et Mac Marcoux, de Sault Ste-Marie, en Ontario, et son guide Robin Fémy, de Mont-Tremblant, au Québec, a ajouté une médaille de bronze en descente para-alpine pour la déficience visuelle.

Dueck a gagné sa médaille lors du 10e anniversaire de son accident de ski acrobatique tandis qu’Arendz est devenu seulement le deuxième Canadien à gagner une médaille en biathlon et le premier à en gagner une d’argent aux Jeux.

Robin Femy and Mac Marcoux    Mark Arendz

Cela a été un début spectaculaire pour Marcoux, âgé de 16 ans, le plus jeune athlète du Canada aux Jeux. Il a dû effectuer un ajustement majeur à Sotchi quand son guide régulier, son frère B.J. Marcoux, a subi une blessure au dos quelques semaines avant les Jeux. B.J. a fait le voyage et espérait participer, mais il a éventuellement donné sa place à Fémy.

Tags: