Rio 2016 : Demande d'accréditation média

le 9 septembre, 2015

Date limite: 14 septembre 2015

Chantal Petitclerc

Cher média,

365. C'est le nombre de jours qui nous sépare du tout premier signal de départ des Jeux paralympiques de Rio Janeiro 2016. C'est dans 365 jours que des milliers d'athlètes paralympiques auront la chance de réaliser leur plus grand rêve. En défendant les couleurs de leur pays. Et en réalisant l'extraordinaire, l'impensable et l'inspirant.

En tant que chef de mission de l'équipe canadienne pour les Jeux paralympiques 2016, je ne peux que souhaiter votre intérêt à être des nôtres à Rio pour faire la couverture des Jeux et diffuser le rêve, les histoires et l'émotion entourant la grande aventure que sont les Jeux paralympiques. Permettez à nos athlètes d'aller directement toucher le cœur de tous les Canadiens et Canadiennes grâce à leurs exploits sportifs, certes, mais aussi, et surtout, grâce à leurs exploits humains.

Sans votre appui, ma carrière sportive n'aurait certainement pas été la même. Et c'est pour cette raison qu'en tant que mentor et leader d'une toute nouvelle génération d'athlètes, je vous rappelle l'importance de votre soutien. Je fais appel à vous aujourd'hui afin que vous puissiez remplir votre demande d'accréditation avant le 15 septembre : rendez-vous en ligne pour la compléter!

Pour accéder au formulaire en ligne : http://tinyurl.com/otzvv93 

Les athlètes, par votre attention particulière et votre couverture, deviendront l'emblème d'une nation et réussiront à faire vibrer le cœur des gens au rythme des hauts et des bas de leur parcours.

Le Canada a toujours été une nation dominante au niveau paralympique, faisant de nous un leader mondial. Par le talent de nos athlètes, mais aussi par le sérieux du pays face au développement de notre mouvement.

Vous pouvez être assurés que le Comité paralympique canadien mettra tout en œuvre pour faciliter votre travail sur place, à Rio, en vous accueillant et en vous donnant un accès privilégié à des histoires d'athlètes et d'entraîneurs des plus inspirantes. De plus, comme le CPC détient les droits de télédiffusion pour ces Jeux paralympiques, il offrira à tous les médias canadiens un accès sans précédent aux images de compétition. Sans oublier le fuseau horaire favorable de Rio (offrant très peu d'écart vis-à-vis celui de votre ville) qui facilitera certainement l'échange avec votre équipe locale.  

Il n'y a rien d'aussi rassembleur que le sport, qu'un athlète qui trébuche pour mieux se relever et qu'une nation s'unissant dans l'espoir et l'amour pour soutenir ses protégés, et vous en êtes la courroie de transmission.

En espérant vous compter au sein de notre délégation de médias accrédités à Rio de Janeiro, le 7 septembre 2016,

 

Chantal Petitclerc
Chef de mission de l'équipe canadienne pour les Jeux paralympiques 2016             
 

Martin Richard

Directeur exécutif, Communication et marketing
Comité paralympique canadien
Cel. 613.725.4339
Courriel. mrichard@paralympic.ca

Tags: