Rivard est la meilleure paranageuse pour compléter la semaine des prix du Grand Splash

le 28 novembre, 2014

Source: Swimming Canada

MONTRÉAL - Aurélie Rivard, de St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, a été nommée la paranageuse de l’année Team Aquatic Supplies.

Aurelie Rivard

Le prix annuel, qui rend hommage à la meilleure performance par une paranageuse canadienne, a été annoncé vendredi matin. Il s’agit du dernier honneur de la semaine des prix du Grand Splash de Natation Canada, une célébration pendant toute la semaine des meilleurs dans la natation canadienne.

Aux championnats para-pan-pacifiques à Pasadena, en Californie, Rivard a gagné les médailles d’or aux 50m, 100m et 400m libre S10, établissant un record canadien au 100. Elle a aussi été médaillée d’argent au 100m dos et au 200m QDNI et a aidé le Canada à décrocher des médailles de bronze dans les relais 4x100m libre et 4x100 QN.

Cette performance est survenue après sa médaille de bronze au 200m QNI aux Jeux du Commonwealth à Glasgow, en Écosse. Rivard a aussi été une des seuls trois paranageurs à représenter le Canada aux Jeux, où elle a aussi terminé quatrième au 100m brasse.

« Il y a eu deux faits saillants pour moi cette année. Un a été d’établir le record canadien en Californie, mais l’autre a été de gagner la médaille de bronze au 200 QNI aux Jeux du Commonwealth à Glasgow, a dit Rivard. Gagner ce prix est le paiement pour tous les efforts dans et hors de la piscine toute l’année. Je me sens reconnaissante et honorée. Cela prouve que tous les sacrifices et le travail acharné que j’ai faits ont rapporté. »

La prochaine compétition majeure de Rivard débutera vendredi prochain à Edmonton alors que les meilleurs paranageurs du Canada, des É.-U. et d’autres pays se rassembleront pour les championnats Can-Am. Le Kinsmen Sport Centre accueillera la compétition de trois jours.

L’entraîneur de Rivard au Club de natation du Haut-Richelieu, France Latendresse, sera aussi honorée avec un prix du Grand Splash en tant qu’entraîneur de l’année Team Aquatic Supplies (paranageuse).

Les autres prix du Grand Splash remis cette semaine ont inclus les nageurs masculin  et féminin de l’année OMEGA (Ryan Cochrane et Brittany MacLean), et le paranageur de l’année Team Aquatic Supplies (Nathan Stein).

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec Nathan White 613-866-7946

Tags: