Starker, Latimer et Ramsay font leurs débuts paralympiques à Sotchi dans le super-G féminin

le 10 mars, 2014

SOTCHI, RUS. (Le 10 mars 2014) – Cela a été une journée frustrante pour les trois Canadiennes qui faisaient leurs débuts paralympiques dans le super-G aux Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi alors qu’elles ont affronté la nervosité et des conditions de parcours difficiles au Centre alpin Rosa Khutor devant un stade rempli.

Alexandra Starker, de Calgary, en Alberta, a été la Canadienne la mieux classée avec une septième place dans la catégorie debout. Le temps de l’athlète de 19 ans de 1:36,52 minute a été de plus de 12 secondes plus lent que celui de la médaillée d’or Marie Bochet, de France, qui a terminé en 1:24,20.

«J’étais vraiment, vraiment survoltée au départ et impatiente d’y aller. Je descendais et il y avait définitivement un endroit où c’était pas mal mou et j’ai pensé que j’allais arrêter», a dit Starker à propos de la neige amollie par le soleil et qui fait face à des températures au-dessus de zéro depuis avant le début de la compétition. «J’ai réussi à me reprendre et à terminer ma manche.

«L’occasion de participer à un parcours complet de super-G avant le super combiné de mardi est excellente. Maintenant je me sens vraiment préparée et prête pour foncer dans ce super-combiné.»

Sa coéquipière Alana Ramsay, âgée de 19 ans, de Calgary, en Alberta, a éprouvé des difficultés dans sa manche et a terminé10e des 10 concurrentes qui ont terminé (1:43,39). Erin Latimer, d’Etibocoke, en Ontario, fonçait quand elle est sortie du parcours et elle n’a pas terminé.

«Je pense que la section du début s’est bien passée, a dit l’athlète de 17 ans. J’ai commencé agressivement et ensuite en arrivant dans le premier pitch cela a été très différent de ce que j’avais vu lors de l’inspection et j’ai pris une mauvaise ligne. J’avais tellement de vitesse en arrivant au pitch suivant que je n’ai pas pu le contrôler.

«C’est bon, toutefois, de commencer et de calmer mes nerfs pour la prochaine course. J’espère que ce sera bien meilleur.»

Solene Jambaque, de France, a obtenu la médaille d’argent (1:26,20) dans la catégorie debout féminine et l’Américaine Stephanie Jallen a obtenu celle de bronze (1:30,14).

Mardi ce sera au tour du super-combiné masculin et féminin qui présentera un super-G et une manche de slalom.

PHOTOGRAPHIE: Les médias sont invités à visiter photos.paralympic.ca et à créer un compte pour pouvoir télécharger des photos en haute résolution des athlètes paralympiques canadiens en tout temps, sans frais.

Pour obtenir l’information complète sur Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014, veuillez visiter paralympique.ca/equipe-canada.

 

-30-

 

INFORMATION:

Kelsey Verboom
Attachée de presse, para-alpin 
Cell. à SOTCHI: 011-7-938-454-3196
kverboom@alpinecanada.org

Alison Korn
Chef de presse et attaché de presse, para-snowboard
Cell. à SOTCHI: 011-7-938-454-3162
akorn@paralympic.ca