Tennis Canada dévoile les nominations pour le Programme national de l’élite 2015 du tennis en fauteuil roulant

le 22 janvier, 2015

Source: Tennis Canada

Wheelchair tennis team

Vancouver, le 22 janvier 2015 – Tennis Canada a récemment choisi les athlètes qui feront partie du Programme national de l’élite 2015 du tennis en fauteuil roulant. Le programme est conçu pour les joueurs sur la bonne voie pour participer aux Jeux parapanaméricains, aux Jeux paralympiques et à la Coupe du monde par équipe, ainsi que pour atteindre les normes des classements ITF. Les huit joueurs choisis (quatre hommes et quatre joueurs de la catégorie quad) recevront de l’aide financière ainsi que les services d’entraîneurs, du soutien à l’entraînement et l’accès aux sciences du sport. Trois joueurs qui faisaient partie de l’équipe de développement (Mika Ishikawa, Jean-François Sylvestre et Rob Shaw) ont mérité leur place au sein du programme grâce à leurs magnifiques prestations de 2014.  

« Nous sommes heureux de constater que notre programme prospère », mentionnait Janet Petras, directrice du tennis en fauteuil roulant de Tennis Canada. « Nous espérons que notre soutien offrira les meilleures conditions possible à nos athlètes afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel et concourir au meilleur de leurs capacités en cette année des Jeux parapanaméricains et préparalympiques. »

Voici les athlètes choisis : 

Équipe masculine

  • Joel Dembe (Toronto), 39e rang de l’ITF
  • Philippe Bédard (Montréal), 47e rang de l’ITF
  • Éric Gilbert (Saint-Raymond, QC), 80e rang de l’ITF
  • Jean-Francois Sylvestre (Québec), 117e rang de l’ITF

Équipe quad

  • Gary Luker (Ancaster, ON), 16e rang de l’ITF
  • Sarah Hunter (Surrey, BC), 19e rang de l’ITF
  • Mika Ishikawa (Vancouver), 23e rang de l’ITF
  • Rob Shaw (North Bay, ON), 33e rang de l’ITF

Les athlètes sont maintenant en pleine préparation pour la fin de la période de qualification en vue des Jeux parapanaméricains de Toronto qui se dérouleront au mois d’août, ainsi que pour le début de la période de qualification pour les Jeux paralympiques de Rio de 2016. À compter de février, les joueurs disputeront des tournois en Europe, en Amérique du Sud, aux États-Unis et au Canada afin de récolter de précieux points de classement.

Les autres temps forts de la saison comprennent les qualifications pour la Coupe du monde BNP Paribas en mars à Baranquillo, en Colombie, pour l’équipe masculine, puis la Coupe du monde par équipe à Antalya, en Turquie, en mai, pour laquelle l’équipe quad a obtenu une entrée directe.