Tour du chapeau en argent pour le Canada en boccia

le 11 août, 2015

TORONTO (le 11 août 2015)- Uniquement les puissants Brésiliens ont pu freiner les joueurs de boccia du Canada, mardi, aux Jeux parapanaméricains. Adam Dukovich, d’Ottawa, Éric Bussières, de Verchères, au Québec, et Hanif Mawji, de Calgary, ont tous gagné des médailles d’argent, mardi, en simple. Ils ont perdu leur match de championnat respectif contre des Brésiliens.

« Nous devons simplement être positifs», a dit Dukovich, qui a perdu le match pour la médaille d’or dans la catégorie BC2 8-0 contre Maciel De Souza Santos. « La marque ne reflète pas mon jeu, mais plutôt la force du jeu de mon adversaire. »

« Cela a été un honneur de jouer avec les meilleurs au monde », a dit Bussière, qui s’est incliné 8-1 contre Richardson Santos dans son match de championnat BC3. 

« Cela a été une expérience merveilleuse », a dit Mawji, vaincu 8-0 dans sa finale BC1 contre Jose Carlos Chagas. « L’installation est ultra-moderne. Cela a été une expérience d’apprentissage.»

Alison Levine, de Montréal, n’a pas pu tenir le coup contre la constance et la précision de Marcelo Dos Santos, du Brésil. Elle repart des Jeux parapanaméricains avec une solide quatrième place.

Le Canada termine les Jeux avec six médailles en boccia (une d’or, quatre d’argent et une de bronze). Le Brésil a gagné neuf médailles don’t six d’or.

 

Tags: