Trois organisations membres reçoivent du financement du Comité paralympique canadien

le 18 juillet, 2014

Paracanoe

Le Comité paralympique canadien a octroyé plus de 11 000$ à des organisations membres de CanoeKayak Canada lors de ses deux financements annuels.

Fonds para-équipement

  • CanoeKayak C.-B. : 5000$
  • Club de canotage Ottawa River : 3519$
  • Club de canotage Pointe-Claire : 1700$
  • Club de canotage Pisiquid : 1000$

Fonds du programme de recrutement

  • Club de canotage Rideau :  3750$

L’objectif du Fonds d’équipement adapté (FEA) est d’aider les organismes locaux et provinciaux à offrir des programmes d’initiation et à mettre davantage d’équipement de base à la disposition des nouveaux participants. L’objectif du Fonds des programmes de recrutement est de soutenir la création de nouveaux programmes ou le développement de projets existants d’initiation aux parasports. 

Ces subventions sont un stimulant mageur pour les programmes de paracanoë au Canada et CanoeKayak Canada cherche de plus en plus à augmenter l’accessibilité au sport et à préparer les athlètes pour les Jeux paralympiques de Rio de Janeiro où le paracanoë fera ses débuts. Félicitations à tous les récipiendaires et grand merci au Comité paralympique canadien pour son généreux support. Pour plus d’information sur le Comité paralympique canadien, visitez www.paralympic.ca

CanoeKayak Canada est l’organisation nationale qui régit le canotage de compétition au Canada. La vision de l’organisation est d’être un sport canadien pour les familles, les collectivités et les champions. À partir du soutien aux clubs jusqu’au développement d’une équipe nationale compétitive, CanoeKayak Canada travaille pour développer un sport qui est une riche portion de l’héritage du Canada.

-30-

Contact pour les médias:

Ian Miller
Agent des communications et du marketing, CanoeKayak Canada
613.314.1352
imiller@canoekayak.ca

 

Tags: