Un paranageur de la C.-B. gagne un premier prix du Grand Splash

le 25 novembre, 2014

Origine : Natation Canada

OTTAWA – La semaine du Grand Splash de Natation Canada se déroule alors que Nathan Stein, de Maple Ridge, en C.-B., a été nommé le paranageur masculin de l’année Team Aquatic Supplies aujourd’hui.Nathan Stein

Le prix annuel rend hommage à la meilleure performance par un paranageur masculin dans la principale compétition internationale de l’année. La principale compétition internationale cette année, les championnats para-pan-pacifiques de natation, ont eu lieu à Pasadena, en Californie, en août.

Le paranageur de 22 ans du club de natation des Knights de Surrey a battu deux records nationaux du légendaire paralympien Benoît Huot dans la catégorie de handicap S10. À Pasadena, le paralympien de 2012 est revenu d’une blessure qui a déréglé sa saison 2013 pour gagner la médaille d’or au 100m papillon et celle d’argent au 100m libre. Au papillon, Stein a fracassé la marque précédente d’Huot en nageant en 57,77 secondes et au libre il a terminéx en 52,86, près d’une demi-seconde de mieux que le temps d’Huot. Huot, 19 fois médaillé paralympique, a gagné le prix lors de 10 des 11 dernières années.

L’entraîneur de Stein, Reg Shaw, recevra aussi le prix d’entraîneur de l’année Team Aquatic Supplies (paranageur masculin).

La semaine du Grand Splash se poursuivra jusqu’à vendredi avec un prix majeur annoncé chaque jour dans différents médias. Les nageur et nageuse OMEGA de l’année seront dévoilés plus tard dans la semaine, tout comme la paranageuse Team Aquatic Supplies et les prix correspondants des entraîneurs.

--

Nathan White
Manager, gestionnaire communications | Swimming · Natation Canada | 2445 St. Laurent Blvd. Ottawa ON K1G 6C3 | tel. +1 613 260 1348 x2002 | mob. +1 613 866 7946 | 
nwhite@swimming.canwhite@natation.cawww.swimming.cawww.natation.ca

Tags: