Un programme constellé de vedettes pour la Célébration de l’excellence 2014

le 29 mai, 2014

Alyssa Reid, Roch Voisine, Andee, Brett Kissel, le Cirque du Soleil, Cavalia, Frédéric Darveau et Whip Cream, Oliver Jones et Daniel Clarke Bouchard seront en vedette à Calgary

COC and CPC logos

CALGARY – Le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien ont dévoilé aujourd’hui une liste exceptionnelle de talents musicaux et artistiques qui se produiront à Calgary, le vendredi 6 juin prochain, lors de la Célébration de l’excellence 2014, qui inclut le Défilé des champions ainsi que le gala et la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada au Saddledome.

Les festivités de la journée commenceront à 11 h 30 avec le Défilé des champions qui comprendra une prestation spéciale de Cavalia, à la grande joie des spectateurs réunis au centre-ville de Calgary pour saluer plus de 200 athlètes et entraîneurs olympiques et paralympiques. La grande vedette canadienne de la pop et finaliste des prix JUNO, Alyssa Reid, sera la tête d’affiche du volet spectacle du Défilé des champions.

Les personnalités locales de CBC Calgary, Doug Dirks et Rosa Marchitelli, monteront sur la scène en tant qu’animateurs aux côtés du champion olympique et chef de mission adjoint de l’équipe canadienne à Sotchi 2014, Jean-Luc Brassard. Le maire de Calgary, Naheed Nenshi, participera aux festivités en tant que chef officiel du défilé.

Dans la soirée, les olympiens canadiens des Jeux de Sotchi, ainsi que les porte-drapeau de l’Équipe paralympique canadienne à Sotchi, Sonja Gaudet et Josh Dueck, assisteront au gala et à la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada. De plus, des grands noms de la scène musicale canadienne, dont Roch Voisine, Brett Kissel, Andee, Frédéric Darveau et Whip Cream, le Cirque du Soleil, Oliver Jones, Daniel Clarke Bouchard et Alyssa Reid, feront vibrer les invités au gala du Temple de la renommée, tandis que l’animateur vedette de CBC, Scott Russell, et la double championne olympique, Catriona Le May Doan, seront sur scène en tant que maîtres de cérémonie.

« Les Jeux olympiques et paralympiques sont des vecteurs du patriotisme dans notre pays, » a déclaré la finaliste des prix JUNO et vedette pop canadienne, Alyssa Reid. « En tant que fière artiste canadienne, c’est un honneur pour moi de me produire devant mes concitoyens albertains et toute l’équipe dans le cadre d’un formidable événement canadien qui rend hommage à nos héros sportifs. »

Les invités au gala du Temple de la renommée peuvent même s’attendre à une prestation spéciale du Cirque du Soleil. De plus, les olympiens Natalie Spooner, Gilmore Junio, Eric Radford, Dylan Moscovitch et Jan Hudec animeront la scène avec une jam-session exclusive.

« Après avoir chanté l’hymne olympique officiel Living Out My Dreams – Pour l’honneur pour les athlètes à Sotchi, c’est un honneur de prendre part à la Célébration de l’excellence 2014 », a déclaré Roch Voisine. « Je suis impatient de soutenir, par ma prestation, cet événement important qui souligne les réalisations de nos athlètes canadiens à Sotchi et tout ce qu’ils font pour notre pays. »

« La Célébration de l’excellence 2014 réunira des célébrités exceptionnelles qui fascineront vraiment les invités et les partisans », a indiqué Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Il n’y a absolument aucun doute : ce sera une célébration inoubliable. Ils le méritent entièrement. »

Tout au long de la Célébration de l’excellence 2014 et dès le 4 juin, plus de 200 olympiens, paralympiens et entraîneurs feront des apparitions publiques, en commençant par les écoles et les hôpitaux de la région d’Ottawa, ainsi que la Chambre des communes. La Tournée des héros, qui consiste en des visites d’écoles et d’hôpitaux, se poursuivra à Calgary, Banff, Red Deer et Edmonton le 5 juin. Le gala et la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée ainsi que le Défilé des champions de Sotchi auront lieu à Calgary, ville hôte de l’événement, le 6 juin.

Les profits du gala du Temple de la renommée olympique à Calgary seront versés à la Fondation olympique canadienne ainsi qu’à un programme d’entraînement appuyant la prochaine génération d’olympiens à Calgary.

Pour plus d’information sur le Temple de la renommée olympique du Canada 2014, rendez-vous à http://wp.me/P3DwEw-Xn.

 

-30-

À propos de la Fondation olympique canadienne :

Établie en 2007, la Fondation olympique canadienne appuie les partenaires prioritaires qui sont responsables de voir aux réalisations sportives de haute performance des espoirs de podium olympique du Canada et de la prochaine génération d’athlètes olympiques. La Fondation finance également les prix et les bourses aux athlètes, aux entraîneurs et au sport. Pour en savoir davantage, rendez-vous à fondationolympique.ca.

Bureau de presse du Comité paralympique canadien :

Alison Korn, gestionnaire principale, Relations avec les médias
Tél. : 613-569-4333, poste 243 / Cell. : 613-298-4927
Courriel : akorn@paralympic.ca
 
Martin Richard, directeur exécutif, Communications et marketing
Tél. : 613-569-4333, poste 2224 / Cell. : 613-725-4339
Courriel : mrichard@paralympic.ca

Bureau de presse du Comité olympique canadien

Jane Almeida, gestionnaire principale, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Tags: