Une célébration des anciens athlètes aura lieu pendant le championnat du monde de basketball en fauteuil roulant masculin M23 2017 à Toronto

le 4 mai, 2017

Les athlètes paralympiques canadiens de toutes les époques, ainsi que les anciens de l’équipe nationale de basketball en fauteuil roulant sont invités à se réunir pour célébrer notre histoire et encourager Équipe Canada lors d’une réception le samedi 10 juin pendant le championnat du monde de basketball en fauteuil roulant masculin M23 2017 à Toronto.

La réception est organisée conjointement par le Comité paralympique canadien et Basketball en fauteuil roulant Canada. Les anciens athlètes sont invités à venir et à retrouver leurs coéquipiers, à rencontrer d’autres athlètes et à regarder le Canada affronter l’Iran. De légers rafraîchissements seront servis.

Les invités spéciaux incluront les membres de l’équipe canadienne qui a gagné la médaille d’or lors du tout premier championnat du monde de basketball en fauteuil roulant masculin junior en 1997 à Toronto.

Quand: le samedi 10 juin 2017

Heure: 17h30, le Canada affrontera l’Iran à 18h00.

Où: Salon des anciens, Centre sportif Mattamy, 50 rue Carlton, Toronto, ON, M5B 1J2

R.S.V.P. à: http://tinyurl.com/mszjull

À propos du championnat du monde de basketball en fauteuil roulant masculin M23

Les athlètes de niveau mondial représentant 12 pays, dont le pays hôte, le Canada, se retrouveront au Centre sportif Mattamy, au centre-ville de Toronto, du 8 au 16 juin 2017 pour le championnat du monde de basketball en fauteuil roulant masculin M23 de la Fédération internationale de basketball en fauteuil roulant (FIBFR).

Le championnat du monde de basketball en fauteuil roulant masculin M23 2017 souligne le 20e anniversaire depuis que le Canada a organisé le tout premier championnat du monde masculin junior et en a gagné la médaille d’or en 1997 à Toronto. Équipe Canada a aussi gagné la médaille d’or au championnat du monde masculin junior en 2001. Plus récemment, le Canada a terminé sixième au dernier championnat du monde masculin junior en 2013.

Le tournoi présentera plus de 400 athlètes, entraîneurs, officiels, délégué et 42 matches en huit jours. Pour obtenir l’horaire complet de la compétition et les résultats, allez à:

http://www.wheelchairbasketball.ca/fr/2017u23wwbc/accueil/

 

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme des anciens du Comité paralympique canadien, visitez: http://paralympique.ca/programme-des-anciens-du-comite-paralympique-canadien