Une coureuse en fauteuil roulant du Nouveau-Brunswick gagne trois médailles d’or aux Jeux du Canada

le 8 août, 2017

Veronica Coombs est la grande vedette para-athlète jusqu’à maintenant aux Jeux du Canada 2017 qui ont lieu ce mois-ci à Winnipeg.

Coombs a gagné trois médailles d’or dans les courses en fauteuil roulant aux Jeux pour le Nouveau-Brunswick. La coureuse de Cap Shediac s’est classée première dans les 200m, 400m et 1500m lors de la première semaine des Jeux.

« Je m’attendais peut-être à une médaille, mais je ne m’attendais pas à de l’or, trois fois de suite, a dit Coombs à CBC. J’ai beaucoup de gens de chez-nous qui affichent des choses à mon sujet disant : ‘Félicitations, nous sommes fiers de toi et tu as fait beaucoup de chemin’. »

Des épreuves para ont aussi lieu en voile et en natation.

Résultats complets à: https://cg2017.gems.pro/Result/Sport_List.aspx?SetLanguage=fr-CA&Gems_ScreenWidth=1680&Gems_ScreenHeight=1050&Gems_ScreenAvailWidth=1680&Gems_ScreenAvailHeight=1010  

 

 

Victoria Coombs

Para athletics world juniors

À Notwill, en Suisse, Larissa Brown, de Greely, en Ontario, et Zach Gingras, de Markham, en Ontario, ont gagné deux médailles chacun dans une performance de cinq médailles du Canada aux championnats du monde juniors de para-athlétisme

Gingras a remporté la médaille d’or au 800m T35-38 et celle de bronze au 200m; Brown et son guide Andrew Heffernan, d’Ottawa, ont obtenu celles d’argent au 100m et 200m, T11-13 tandis que Michael Barber, de Victoria, a décroché celle d’or au 1500m T20.

Résultats complets à: https://www.paralympic.org/nottwil-2017/schedule-results

 

Zach Gingras

Rugby en fauteuil roulant

De l’autre côté de la Terre, à Sydney, en Australie, le Canada s’est classé quatrième dans la compétition test pour les championnats du monde de l’an prochain.

Les Canadiens ont entrepris le tournoi avec trois victoires avant de s’incliner dans leurs trois matches suivants, dont dans le match pour la médaille de bronze contre les Gladiators de New South Wales 65-54. Le Japon a obtenu la médaille d’or en battant le Victoria Protect Thunder dans la finale 54-49.

Le Canada s’est aussi préparé pour le championnat des Amériques qui aura lieu le mois prochain à Asuncion, au Paraguay.

Paranatation

Sept records canadiens de paranatation ont été battus la fin de semaine dernière aux championnats canadiens de natation 2017 à Montréal.

Les records ont été établis par:

Riley McLean, de Vernon, en C.-B., au 50m brasse S4

Maxime Rousselle, de St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, au 100m brasse S14

Philippe Vachon, de Trois-Rivières, au Québec, au 50m papillon

Tammy Cunnington, de Red Deer, en Alberta, au 10om libre S4

Morgan Bird, de Calgary, au 200m libre S8

Katarina Roxon, de Stephenville, à T.-N.L., au 50m brasse SM9

Emily Aumond, de Mont-Tremblant, au Québec, au 50m papillon S6

« Je viens de me remettre de blessures, donc je sais que le temps peut être meilleur, a dit Roxon, qui se prépare pour les championnats du monde de paranatation le mois prochain au Mexique. Je fais de l’entraînement de fond présentement et je suis confiante que je serai prête pour les championnats du monde. »

Résultats complets: https://results.swimming.ca/2017_CSC/index.html