Une deuxième médaille de bronze de Ramsay poursuit les succès du Canada dans la Coupe du monde de ski para-alpin

le 20 décembre , 2017

KUHTAI, Autriche – Alana Ramsay, de Calgary, a remporté sa deuxième médaille de bronze, mercredi, en se classant troisième dans le deuxième slalom géant de la première Coupe du monde de la saison de ski para-alpin. C’est la quatrième médaille du Canada après deux des quatre jours de courses.

C’est la première des six Coupes du monde prévues avant les Jeux paralympiques d’hiver 2018 qui auront lieu du 8 au 18 mars à PyeongChang, en Corée du Sud.

Dans le premier slalom géant, mardi, le champion du monde et des Jeux paralympiques Mac Marcoux, de Sault Ste Marie, en Ontario, et son guide Jack Leitch, de Calgary, ont remporté la médaille d’or en déficience visuelle masculine et Kurt Oatway, de Calgary, s’est classé troisième en ski assis masculin en plus de la troisième place de Ramsay chez les femmes debouts.

Oatway a terminé deux fois sur le podium la saison dernière avant de se fracturer un bras dans un accident aux championnats du monde dans une descente d’entraînement. Il est revenu dans le circuit en santé et prêt à reprendre là où il avait laissé l’an dernier.

« Me briser un bras l’an dernier aux championnats du monde a été décevant », a dit Oatway. « Je suis en santé et je me suis entraîné fort tout l’été et je skie vite. Je me présente à ces premières Coupes du monde confiant et prêt à effectuer une forte poussée d’ici PyeongChang en mars. »

« La troisième place d’aujourd’hui dans le premier SG ici à Kühtai, en Autriche, je suis heureux du résultat, mais il y a encore du travail à faire sur la #routedepyongchang2018 », a écrit Oatway dans un tweet après sa course de mardi.

La compétition se poursuivra jeudi et vendredi avec deux slaloms.

Cette année les amateurs peuvent voir plus de courses que jamais auparavant. Toutes les Coupes du monde de ski para-alpin seront diffusées dans Internet dans le microsite de la Coupe du monde, le canal YouTube de l’IPC et la page Facebook du ski para-alpin mondial.