Une deuxième période fructueuse permet au Canada de battre la Corée du Sud

le 5 décembre , 2017

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. (Hockey Canada) – Greg Westlake (Oakville, Ont.) et Tyler McGregor (Forest, Ont.) ont inscrit quatre points chacun dans une deuxième période remplie d'action, et l'équipe nationale sur luge du Canada est demeurée invaincue au Défi mondial de hockey sur luge 2017 grâce à un gain de 9-3 contre la Corée lundi soir.

Le Canada a dominé la Corée 32-10 au chapitre des tirs au but lors de cette victoire qui met la table pour une bataille pour la première place contre les États-Unis dans le dernier match de la ronde préliminaire mercredi soir (19 h HA).

Ce sont les hôtes des Jeux paralympiques qui ont marqué les premiers. Young Sung Kim s'est emparé d'une rondelle libre dans la zone neutre et a battu le gardien de but canadien Dominic Larocque (Québec, Qc) du côté éloigné seulement 1 min 45 s après la mise au jeu initiale.

Brad Bowden (Orton, Ont.) a créé l'égalité pour le Canada à 9 min 27 s lorsqu' a décoché un tir vif depuis les lignes hachurées qui a échappé au gardien coréen Jae Woong Lee, et les deux équipes étaient nez à nez à 1-1 lorsqu'elles ont retraité au vestiaire au premier entracte.

Les vannes se sont ouvertes en deuxième période, où sept buts ont été inscrits, dont six par le Canada.

Westlake a donné les devants aux siens pour la première fois à 5 min 24 s après un revirement en zone offensive provoqué par McGregor, pour ensuite déjouer Lee en désavantage numérique seulement 58 secondes plus tard et doubler l'avance de son équipe.

Seung Hwan Jung a assuré la réplique de la Corée pendant ce même jeu de puissance, mais McGregor n’a mis que 42 secondes pour rétablir l'avance de deux buts du Canada à l'aide de sa main gauche.

Bowden a obtenu son deuxième du match une minute plus tard, sans aide, McGregor a profité d'une passe transversale de Westlake pour envoyer la rondelle dans la partie supérieure du filet à 10 min 32 s, et Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.) a touché la cible sur une passe de Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.) tout près de l'enclave pour porter le pointage à 7-2 après deux engagements.

Ensemble, les équipes ont inscrit un total de sept buts en 5 min 28 s au deuxième tiers.

Westlake et McGregor sont devenus seulement les sixième et septième joueurs à récolter au moins quatre points en une seule période, et un troisième joueur en a fait autant lundi; l'avant américain Jack Wallace a réussi le même exploit plus tôt dans la journée.

James Dunn (Wallacetown, Ont.) a obtenu son premier but au sein d'Équipe Canada en troisième période, puis Cozzolino a inscrit son deuxième du match à moins de cinq minutes de la fin.

Min Su Han a complété la marque avec un but de consolation en avantage numérique pour la Corée dans les dernières secondes de la rencontre.

Les Coréens termineront leur ronde préliminaire contre l'Italie dans une bataille entre deux équipes en quête d'une première victoire mercredi après-midi (12 h HA).