Une nouvelle campagne d’aide au financement des programmes et équipements sportifs destinés aux personnes ayant un handicap vient d’être lancée

le 6 juillet, 2015

Le Comité paralympique canadien lance un appel de demandes pour le Fonds de développement du système 2015-2016

Wheelchair Racer

OTTAWA, le 6 juillet 2015 – Le Comité paralympique canadien invite les organismes et clubs de sport canadiens à déposer dès aujourd’hui une demande de subvention au titre de la campagne de subventions 2015-2016 du Fonds de développement du système.

Le Fonds de développement du système cible les initiatives associées aux différentes étapes du cadre canadien du Développement à long terme de l’athlète (DLTA), qui aide les athlètes à progresser des terrains de jeu aux podiums.

Des fonds d’un montant compris entre 2 500 et 10 000 $ seront disponibles.

Tout comme le Fonds des programmes de recrutement et le Fonds d’équipement adapté des années précédentes, le Fonds de développement du système peut servir à financer des initiatives de recrutement ou l’achat d’équipements.

Les fonds peuvent servir à accroître les options associées aux programmes (location de locaux, coaching, formation des bénévoles, etc.) Ils mettront en outre davantage l’accent sur le recrutement dans des sports qui rentrent dans le cadre de la stratégie à long terme du Comité paralympique canadien en ce qui a trait aux sports présentant des espoirs de podium et aux sports actuellement ciblés pour les Jeux paralympiques et les Jeux parapanaméricains.

Pour être admissibles, les initiatives doivent clairement montrer qu’elles peuvent avoir un impact positif sur les athlètes et sur la programmation à l’étape du DLTA ciblée par la demande. Pour obtenir des renseignements sur les étapes du DLTA pour les athlètes ayant un handicap, consulter le site http://canadiansportforlife.ca/fr/athletes-disabilities/ltad-stages.

Veuillez consulter le site http://paralympique.ca/lesfonds pour accéder au formulaire de demande et obtenir de plus amples renseignements.

La date limite de dépôt des demandes est le 31 juillet, 2015.

 

À propos du Programme de soutien au sport de Sport Canada

Le Programme de soutien au sport soutient le développement des athlètes et des entraîneurs canadiens. Le financement est accordé aux organismes admissibles pour soutenir l’atteinte des objectifs de la Politique canadienne du sport. Le financement est surtout axé sur les programmes et les services qui ont une incidence directe sur les athlètes et leur développement et qui offrent aux enfants et aux jeunes leur première expérience dans le sport. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant :  http://canada.pch.gc.ca/fra/1414078950287/1432034544747

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez http://paralympique.ca/

 

-30-

 

Louis Daignault
Coordonnateur, Communications
Comité paralympique canadien
Tél. : 613-569-4333, poste 237
ldaignault@paralympic.ca

 

Martin Richard
Directeur exécutif, communication et marketing
Comité paralympique canadien
Tél. : 613-569-4333, poste 224
Cellulaire : 613-725-4339
mrichard@paralympic.ca

 

Suivez le Comité paralympique canadien :
http://paralympique.ca/ 
www.facebook.com/CDNParalympics 
www.twitter.com/CDNParalympics 
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics