Van Nest gagne une médaille d’argent lors de la dernière journée de compétition de para-tir à l’arc.

le 11 août, 2015

TORONTO (le 10 août 2015) - Karen Van Nest, de Wiarton, en Ontario, a remporté la médaille d’argent en classe ouverte à poulies féminine de para-tir à l’arc, aujourd’hui, contre Jane Karla Gogel, du Brésil, ratant de peu obtenir une place de qualification pour les Jeux paralympiques de 2016 à Rio.

Van Nest a terminé avec une note de 132 contre celle de 140 de Gogel après avoir tiré une décevante première série.

« J’avais un peu les papillons, donc cela a crampé mon style au début », a dit Van Nest après le match. « Mon adversaire a très bien tiré. Même une bourrasque de vent ne l’a pas arrêtée. Je suis encore pas mal nouvelle à ceci, donc je continuerai de travailler avec mon entraîneur. Je dois travailler sur ma constance et j’ai besoin de plus d’expérience en ronde éliminatoire. »

Le champion parapanaméricain en titre Kevin Evans, de Jaffray, en C.-B., a terminé quatrième après avoir perdu contre Ben Thompson, des É.-U., dans le match pour la médaille de bronze.

« Cela ne s’est pas passé comme planifié; j’ai raté mon coup », a dit Evans. Je vise toujours aller à Rio. C’est une route difficile! Nous devons maintenant remonter nos bas et faire aussi bien que nous pouvons dans le  futur. Nous avons tous sacrifié beaucoup, parce que nous voulons tous aller à Rio. »

L’équipe partira maintenant pour les championnats du monde de para-tir à l’arc qui auront lieu du 23 au 30 août à Donaueschingen, en Allemagne, où elle essaiera de nouveau de se qualifier pour les Jeux paralympiques de 2016 à Rio.

Tags: