Victoires en simples pour le Canada aux Jeux parapanaméricains

le 9 août, 2015

TORONTO (le 9 août 2015) - Joel Dembe, de Toronto, ainsi que Yuka Chokyu et Mika Ishikawa, toutes deux de Vancouver, ont tous gagné leur premier match en simple, dimanche, en tennis en fauteuil roulant aux Jeux parapanaméricains.

Chez les hommes, Dembe a défait Mauricio Vega, de Colombie, 6-3, 6-1 devant une foule locale au Centre de tennis de l’Université de Toronto à Scarborough.

« J’avais un solide plan de match contre mon adversaire et j’ai tout exécuté pas mal sur la cible », a dit Dembe. J’ai contrôlé la majorité des points et j’ai pu frapper beaucoup de coups gagnants. Globalement je suis satisfait de ma performance aujourd’hui. »

C’est une victoire que Dembe n’oubliera pas.

« Avoir une excellente foule canadienne devant laquelle jouer est un rêve devenu réalité. J’ai aimé tous les encouragements et j’étais heureux de remporter la victoire devant eux tous. »

Philippe Bédard, de Bromont, au Québec, s’est incliné 6-1, 6-4 contre Robinson Mendez, du Chili.

Chez les femmes, Chokyu a eu besoin de plus de deux heures pour éliminer Rejane Candida, du Brésil, 6-7, 6-2, 6-1. 

« C’est tellement beau ici que je voulais jouer longtemps », a blagué Chokyu. C’est le plus gros match que j’ai joué depuis 2008 et avec la foule locale je me mettais trop de pression. Après la première manche, j’ai simplement quitté la zone du terrain et je me suis regroupée. »

Ishikawa a aussi eu un match difficile en battant Rosalba Vazquez, du Mexique, 6-3, 7-6.

La compétition se poursuivra lundi.

Tags: