Westlake obtient le seul but du Canada qui l’emporte par jeu blanc contre les Tchèques et termine sa ronde préliminaire avec une fiche parfaite

le 11 mars, 2014

SOTCHI, Russie, le 11 mars 2014 – Greg Westlake (Oakville, Ont.) a inscrit l’unique but du match à mi-chemin de la période médiane pour aider  l’équipe nationale sur luge du Canada à vaincre la République tchèque 1-0 dans le dernier match de la ronde préliminaire des deux formations, mardi, aux Jeux paralympiques d’hiver de 2014.

Cette victoire permet au Canada de maintenir une fiche parfaite de 3-0 au sommet du groupe A. Il croisera le fer avec les États-Unis dans la deuxième demi-finale à l’horaire jeudi, à l’aréna Shayba, (midi HE/9 h HP).

La Russie et la Norvège auront rendez-vous dans la première demi-finale.

Corbin Watson (Kingsville, Ont.) n’a pas été très occupé, ne repoussant que sept rondelles pour signer un deuxième jeu blanc consécutif, mais il a fait les gros arrêts aux bons moments, alors que les Tchèques exerçaient de la pression pour marquer le but égalisateur.

Les Canadiens se sont imposés en offensive dès la première mise au jeu, Kevin Rempel (Vineland, Ont.) frappant le poteau après seulement 25 secondes de jeu, mais n’ont pu battre le cerbère tchèque Michal Vapenka. Le Canada a eu légèrement l’avantage dans la colonne des tirs au but, avec 4 tirs contre 3 au cours des 15 premières minutes, mais plusieurs ont été décochés à côté ou en haut du filet.

La pression a continué de se faire sentir au deuxième tiers, les trois trios générant des chances de marquer. Il a fallu attendre à 7 min 33 s pour que le Canada finisse par noircir la feuille de pointage.

Brad Bowden (Orton, Ont.) a tiré le disque bien bas et celui-ci s’est retrouvé sur la palette de Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) qui a repéré Westlake laissé fin seul devant le filet adverse. Le capitaine canadien n’allait pas rater pareille occasion, logeant la rondelle par-dessus l’épaule de Vapenka, sous la barre horizontale.

Ce but aura été le seul dont le Canada aura eu besoin pour l’emporter. La troupe canadienne n’a accordé que deux tirs en deuxième période et deux autres au troisième tiers, même si, à l’instar du Canada, les Tchèques ont bousillé la plupart de leurs meilleures chances en manquant de précision.

Les Canadiens ont dominé 19-7 au chapitre des tirs au but. Westlake et Bridges ont obtenu à eux seuls presque la moitié des tirs, avec une récolte respective de cinq et quatre tirs. Tyler McGregor (Forest, Ont.), qui  célébrait son 20e anniversaire mardi, a été le troisième meilleur dans cette colonne de statistiques, avec trois.

 

PHOTOGRAPHIE: Les médias sont invités à visiter photos.paralympic.ca et à créer un compte pour pouvoir télécharger des photos en haute résolution des athlètes paralympiques canadiens en tout temps, sans frais.

Pour obtenir l’information complète sur Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Sotchi 2014, veuillez visiter paralympique.ca/equipe-canada.

-30-

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:

Keegan Goodrich
Attaché de presse, hockey sur luge
Cell. à SOTCHI: 011-7-925-403-3678
kgoodrich@hockeycanada.ca

Alison Korn
Chef de presse et attachée de presse , para-snowboard
Cell. à SOTCHI: 011-7-938-454-3162
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Cell. à SOTCHI: 011-7-938-454-3179
mrichard@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien
www.paralympique.ca/sotchi2014
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics