Nouvelles perspectives, vie nouvelle

Photo d'une fille qui apprend à marcher

Nouvelles perspectives, vie nouvelle, présenté par Pfizer Canada, est un programme de formation destiné aux professionnels de la santé, aux enseignants et aux étudiants de niveau postsecondaire dans des domaines connexes, ainsi qu’aux groupes communautaires et de loisir, qui porte sur les bienfaits du sport et sur les façons de susciter l’engagement de leurs clients. 

Pfizer logo

Depuis le lancement du programme en 2005, le CPC a offert des séminaires Nouvelles perspectives, vies nouvelles à plus de 3000 professionnels de la santé au Canada.

Partout au Canada, les coordonnateurs présentent des ateliers dans des centres de santé, des établissements d’enseignement, y compris des collèges et des universités, des centres communautaires, des centres sportifs et des centres de loisir. Les ateliers comportent très souvent une présentation par un athlète paralympique ou un athlète de la collectivité ayant un handicap physique sur l’importance du rôle joué par le sport dans sa vie. Les participants aux ateliers ont également l’occasion d’essayer l’équipement adapté utilisé dans le parasport et de découvrir les ressources qui aident les personnes ayant un handicap physique à en savoir plus sur le sport ainsi que les endroits où ils peuvent s’y adonner.

Ce séminaire de développement professionnel s’adresse à des influenceurs clés et des fournisseurs de service de première ligne afin de les aider à prendre conscience du potentiel de tous les Canadiens ayant un handicap.

À peine 3% des canadiens qui ont un handicap
physique s'adonnent à des activités sportives.

Source: sondage de statistiques canada sur la participation et l'activité physique 2001

Pour de plus amples renseignements :

Jenny Davey, Gestionnaire, développement de système et éducation

Courriel: jdavey@paralympic.ca

Le programme Nouvelles perspectives, vie nouvelle est offert dans chaque province et territoire. Pour organiser un atelier Nouvelles perspectives, vie nouvelle dans votre centre de soins de santé ou votre communauté, veuillez communiquer avec le coordonnateur du programme de votre région:

COLOMBIE-BRITANNIQUE

Martin George - Paracoach@rowingbc.ca

ALBERTA

Evelyn Sawicki - npvnalberta@paralympic.ca

SASKATCHEWAN

Doug Cripps - npvnsaskatchewan@paralympic.ca

MANITOBA

Kristin Albo-Berkowits - npvnmanitoba@paralympic.ca

ONTARIO

Chris Bourne - npvnontario@paralympic.ca

QUÉBEC

Jeremie Brisebois - jeremie@defisportif.com

NOUVELLE-ÉCOSSE 

Andrea Waters - cmclnovascotia@paralympic.ca 

ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Tracy Stevenson - tracy@parasportpei.ca

TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

Margaret Tibbo - npvntnl@paralympic.ca