Ozzie Sawicki, entraîneur

Ozzie Sawicki (Cochrane, Alta.) est un entraîneur professionnel canadien agréé qui a été impliqué dans la diffusion du sport de loisir au niveau débutant jusqu’au sport de haute performance dominant au monde aux niveaux national et international pendant plus de 25 ans.

Sawicki a été entraîneur-chef et directeur du programme de l’équipe canadienne de ski para-alpin de 2000 à 2004, entraîneur-chef du programme de para-athlétisme d’Athlétisme Canada de 2009 à 2011 et conseiller de performance de l’équipe canadienne para-équestre aux Jeux paralympiques de Londres 2012.

Aux Jeux paralympiques de Salt Lake City en 2002, Sawicki a été l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne de ski para-alpin qui a gagné 12 des 15 médailles en tout d’Équipe Canada à ces Jeux. Plus récemment, il a été incroyablement fier d’agir comme chef de mission d’Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Sotchi 2014. À Sotchi, le Canada a atteint son objectif de performance en se classant troisième au décompte des médailles d’or – avec sept d’or, deux d’argent et sept de bronze.

Le mélange de Sawicki d’expertise exceptionnelle dans les technologies des données, l’analyse des tendances et la conception des systèmes, combinée avec une vaste connaissance du sport aux niveaux techniques et stratégiques, a créé un domaine de compétences unique dans le sport et consacré à assurer des solutions axées sur la preuve.