Philippe Bédard

Philippe Bédard

 

Philippe Bédard est le champion canadien en titre en simple et en double et il vise une médaille aux Jeux parapanaméricains de Toronto. En 2015, Bédard a participé à plusieurs tournois avant les Jeux. Les faits saillants jusqu’à maintenant incluent les titres en simple à l’Omnium Quito en Équateur et une victoire en double avec son partenaire Joel Dembe à l’Omnium de tennis en fauteuil roulant d’Uberlandia au Brésil.

Bédard a commencé à jouer au tennis en fauteuil roulant en 2009 à 27 ans. Il a su immédiatement qu’il avait son sport dès sa première fois sur le terrain. En 2011, il a représenté le Canada dans la Coupe du monde par équipe à Prétoria, en Afrique du Sud, et aux Jeux parapanaméricains à Guadalajara, au Mexique.

Le rêve de Bédard était de participé aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres et il a travaillé fort pour atteindre ce but. Gagner un match à Londres pour se qualifier pour la ronde des 32 a été un fait saillant en carrière.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Jeux parapanaméricains 2011, 2015 … Jeux paralympiques 2012 …Nommé le joueur le plus amélioré en 2010…

VIE PERSONNELLE

Il a acquis son handicap à cause d’un virus à 22 ans et il a passé près de deux ans à l’hôpital. Il croit que le sport a grandement contribué à sa vie, sa santé et son bonheur.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX IMPORTANTS

Jeux paralympiques 2012 17e double
Jeux paralympiques 2012 17e simple

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsTennis en fauteuil roulantDouble - Hommesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Tennis en fauteuil roulant Double - Hommes 3
Jeux Sport Evénement Résultat
2012 London Tennis en fauteuil roulant Simple - Hommes 17
2012 London Tennis en fauteuil roulant Double - Hommes 17