Portrait D'Athlète

L’équipe féminine canadienne de volleyball assis

L'equipe de volleyball assis avec le Ministre Duncan

 

L’équipe féminine du Canada de volleyball assis est unique en ce sens que toute l’équipe est composée d’athlètes Prochaine Génération. L’équipe est jeune en âge et en expérience - 80% des joueuses se sont jointes à l’équipe dans les 2-3 dernières années – mais leur détermination et leur cœur les poussent en avant.

« Il n’y a pas si longtemps, nous avions quelques conteneurs Rubbermaid et que nous nous déplacions de gymnase en gymnase. Maintenant nous avons un domicile permanent, des entraîneurs permanents et une équipe de soutien intégré », a dit Ian Halliday, directeur de la haute performance pour le volleyball assis.

L’investissement dans le soutien intégré pour les athlètes a été rendu possible grâce au financement d’ImagiNation. Cela a inclus ajouter un spécialiste de la performance mentale au groupe pour travailler avec l’équipe collectivement, ainsi que soutenir les athlètes individuelles à l’entraînement et – pour la toute première fois - aux compétitions.

L’équipe s’entraîne à Edmonton avec les joueuses qui viennent d’à travers le Canada pour s’entraîner ensembles une fois par mois. Le financement d’ImagiNation a permis à l’équipe d’allonger son camp d’entraînement prolongé pré-compétition à quatre semaines avant le championnat du monde qui a eu lieu aux Pays-Bas en juillet. L’équipe a joué à fond et a amélioré son classement mondial de 12e à septième.

L’équipe demeure concentrée sur son objectif de se qualifier pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020 contre un fort peloton d’équipes internationales, dont les É.-U. et plusieurs pays européens dominants.