Prix du sport

Le Comité paralympique canadien a créé les prix du sport après les Jeux paralympiques d'hiver de Vancouver 2010 pour rendre hommage aux performances exceptionnelles des athlètes et des équipes aux Jeux paralympiques, ainsi qu'à l'excellence des entraîneurs aux niveaux de la haute performance et du développement.

Les lauréats précédents

Catégories

Prix des meilleurs débuts aux jeux

Le prix pour les meilleurs débuts aux Jeux est remis à un(e) athlète pour qui les Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014 étaient ses premiers Jeux paralympiques et qui a obtenu des résultats exceptionnels à ses débuts aux Jeux.

Prix de la meilleure athlète féminin

Le prix pour la meilleure athlète féminine rend hommage et fête une athlète féminine pour ses performances sportives exceptionnelles aux Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014.

Prix du meilleur athlète masculin

Le prix pour le meilleur athlète masculin rend hommage et fête un athlète masculin pour ses performances sportives exceptionnelles aux Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014.

Prix de la meilleure performance d'équipe

Le prix pour la meilleure performance d'équipe rend hommage et fête les performances sportives exceptionnelles d'une équipe aux Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014.

Prix d'excellence tim frick de l'entraîneur paralympique

Le Prix d'excellence Tim Frick de l'entraîneur paralympique reconnaît un entraîneur dont la vision, le leadership, les connaissances et le dévouement ont été mis à profit en vue de créer un environnement qui soutient le parcours d'un athlète vers les plus hauts niveaux de l'excellence sportive paralympique.

Prix de l'entraîneur de développement paralympique

Le Prix de l'entraîneur de développement paralympique de l'année souligne le travail d'un entraîneur qui, au sein de l'environnement de développement, a eu une influence exceptionnelle sur le recrutement, l'identification et la progression des athlètes tout au long du cheminement du développement du sport.