Programme de soutien pour la classification des athlètes

Le Comité paralympique canadien lance un appel pour soutenir la capacité des organisations nationales sportives (ONS) pour classifier les athlètes. Ce programme est pour les activités dans l’année fiscale se terminant le 31 mars 2017 pour les athlètes qui concourront à Rio 2016 ou en voie de concourir à Pyeongchang 2018. 

Critères du programme de soutien

Le CPC financera soit un athlète individuel pour participer à une classification internationale soit organisera deux ou plus évaluations avec jury de classification lors d’une compétition organisée par l’ONS au Canada.

Option 1

Le CPC étudiera soutenir un athlète individuel pour une classification hors du pays si aucune autre occasion de classification n’existe au Canada. Une personne de soutien sera aussi soutenue pour assister à la classification avec l’athlète.

L’occasion la plus près disponible aura toujours la priorité (c.-à-d. les É.-U. avant l’Europe ou d’autres continents). Cela sera soutenu uniquement avec la preuve appropriée de l’ONS et la preuve qu’aucune autre occasion de classification internationale n’est disponible au Canada dans une période de deux ans. 

Option 2

L’ONS peut demander du soutien du CPC pour emmener des classificateurs à une compétition nationale ou internationale. Cette activité doit être organisée par l’ONS avec au moins deux jurys pour être admissibles. La compétition doit être ouverte à une majorité d’athlètes canadiens (ex: championnats nationaux, Coupe du monde).

Si l’ONS demande du soutien pour les classificateurs internationaux, la preuve d’approbation doit être fournie par la FI appropriée pour organiser l’évaluation de classification. 

Dépenses admissibles

  • Transport
  • Hébergement
  • Repas

Les ONS peuvent aussi demander des ressources non financières pour soutenir la classification (ex: personnel, équipement, etc.)

Comment appliquer

Les ONS intéressées doivent remplir la demande ci-jointe avec la documentation de soutien et la renvoyer à emawdsley@paralympic.ca au plus tard le 15 avril 2015 à 17h HE. Toutes les demandes doivent être envoyées électroniquement.

Questions

Ella Mawdsley
Coordonnatrice principale, clasification, sciences sportives et médecine 
emawdsley@paralympic.ca
(613) 569 4333 x228