Rem Langan

Directeur

Rem Langan a été membre du conseil d’administration du Comité paralympique canadien depuis qu’il s’y est joint comme directeur, finances, en 2011. Rem est présentement président du comité des RH du conseil d’administration et a fait partie du comité de recherche pour l’embauche d’un DG en 2013.

Père de cinq enfants, Rem a découvert le mouvement paralympique pendant les Jeux paralympiques de 2010 à Vancouver et a été incroyablement impressionné par l’engagement et la passion démontrés par les athlètes, le personnel et les bénévoles. Ayant de l’expérience antérieure pour gérer les relations olympiques en tant que directeur du marketing des Restaurants McDonald's, Rem a compris l’importance d’assurer que les Canadiens adoptent le mouvement paralympique avec la même ferveur et le même soutien donnés aux Jeux olympiques.

Rem s’est joint aux Restaurants McDonald's du Canada Limité en 1979, après trois ans avec l’agence de publicité Needham, Harper et Steers à Toronto et Sydney, en Australie. Avant de devenir président et DG des oeuvres de charité des Manoirs Ronald McDonald en 2002, et président sortant des oeuvres de charité des Manoirs Ronald McDonald, Rem a occupé plusieurs postes dans les équipes de marketing et de communications de McDonald’s à travers le Canada, l’Europe et la Russie. Son dernier poste dans l’entreprise a été directeur du marketing.

En février 2002, Rem est devenu président et DH des oeuvres de charité des Manoirs Ronald McDonald. Dans son poste, il a été responsable de créer la vision et le plan stratégique pour l’oeuvre de charité ainsi que le développement et l’exécution des projets internes et externes de collectes de fonds. Parmi ces projets, il y a eu la création du programme Joyeux festins de 10 sous McDonald's qui, depuis 2004, a recueilli plus de 75$ millions au Canada seulement pour les oeuvres de charité des Manoirs Ronald McDonald et est maintenant une plateforme internationale de collecte de fonds pour McDonald’s. Il a aussi joué un rôle important pour créer un solide partenariat entre les oeuvres de charité des Manoirs Ronald McDonald et les 14 Manoirs Ronald McDonald canadiens.

Rem détient un baccalauréat (spécialisé) en éducation physique avec une mineure en affaires de l’Université Western Ontario et a sa propre entreprise de consultant.