IPC logo

C’était il y a un an quand le monde s’est réuni à Sotchi, en Russie, pour les Jeux paralympiques d’hiver de 2014. Ce furent des Jeux mémorables pour Équipe Canada qui a terminé classée troisième dans le décompte des médailles avec sept d’or, deux d’argent et sept de bronze.

Suivez-nous, du 7 au 16 mars, car nous allons #‎RevivreSotchi‬!

#RevivreSotchi : 15 mars 2014

Wheelchair Curling Team

Le Canada a égalé sa meilleure journée des Jeux avec une triple performance médaillée. Des médailles d’or ont été remportées par l’équipe de curling et le skieur para-alpin Mac Marcoux tandis que la formation de hockey sur luge a obtenu celle de bronze dans une brillante victoire dans le match pour la troisième place.

#RevivreSotchi : 13 mars 2014

Chris Williamson and Nick Brush

Chris Williamson, de Toronto, guidé par Nick Brush, d’Invermere, en C.-B., a effectué un remarquable retour à la suite d’une jambe fracturée et d’un changement de guide de dernière minute pour gagner la médaille de bronze dans le slalom masculin de déficience visuelle. C’était la toute première course de la saison 2013-14 pour Williamson.

#RevivreSotchi : 12 mars 2014

Brian McKeever

Brian McKeever et son guide Graham Nishikawa ont gagné la médaille d’or du sprint d’un kilomètre dans une des courses de ski de fond para-nordique les plus excitantes dans l’histoire des Jeux paralympiques.

#RevivreSotchi : 11 mars 2014

Mark Arendz

Pour la deuxième fois en une semaine, Mark Arendz, d’Hartsville, dans l’Î.-P.-É., est monté sur le podium aux Jeux paralympiques. Arendz a ajouté une médaille de bronze à sa médaille d’argent en se classant troisième au 12,5 kilomètres de biathlon para-nordique en position debout.

#RevivreSotchi : 7 mars 2014

Team Canada

Revêtus de manteaux de style canadien d’hiver rouge HBC remarqués pour leur boutons à bascule, les athlètes du Canada ont marché et roulé dans le stade olympique Ficht derrière leur porte-drapeau, la joueuse de curling en fauteuil roulant Sonja Gaudet, de Vernon, en C.-B. Elle est arrivée aux Jeux en tant que double championne paralympique en titre et triple championne du monde en titre.