Robert Hudson

Robert Hudson

 

Robert Hudson est un athlète passionné avec la volonté de viser le podium. Il s’entraîne fort trois heures par jour; tous les deux jours à tirer, et de l’entraînement de cardio et musculaire entre. Hudson mène aussi une vie active en dehors de l’entraînement avec sa propre petite entreprise mécanique de machines et plusieurs passe-temps extérieurs. Au club Spirited Arrows shooting club en Saskatchewan, il emmène son fils tirer et il l’aide à atteindre un haut classement aussi au Canada en tir à l’arc.

Hudson a été impliqué dans un accident de motoneige en 2003 qui l’a laissé paraplégique. Il n’a jamais été le genre de personne à demeurer assis à ne rien faire, donc il n’a pas laissé son nouvel handicap affecté son style de vie. 

Grâce à sa carrière sportive, Hudson a appris la valeur de la persévérance et de la détermination. Son coéquipier Kevin Evans l’a influencé en aidant Hudson. Il sait maintenant ce qu’il faut pour surmonter les obstacles comme les problèmes médicaux en tant que paraplégique et il dit que cela fait de lui une personne plus forte.

Depuis qu’Hudson a commencé la compétition en 2005, il a participé à cinq championnats du monde et, pour se préparer, il participe à des compétitions majeures aux É.-U. et au Canada. Les premiers championnats du monde d’Hudson en Italie en 2005 et la médaille de bronze qu’il a gagnée en équipe en Corée en 2007 sont ses meilleurs moments jusqu’à maintenant dans sa carrière.

Hudson a gagné la médaille d’argent aux Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara, au Mexique.

 

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2011 GuadalajaraTir à l'arcArc à poulies individuel - Hommesargent

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Tir à l'arc Arc à poulies individuel - Hommes 8
2011 Guadalajara Tir à l'arc Arc à poulies individuel - Hommes 2
Jeux Sport Evénement Résultat
2012 London Tir à l'arc Arc à poulies individuel - Hommes 17