Sam Charron

Sam Charron

 

Samuel Charron est déjà un rouage important dans l’équipe canadienne de football à sept même s’il n’a que 17 ans. Charron a acquis une précieuse expérience internationale au cours des dernières années et aimerait rien de moins que conduire le Canada aux Jeux paralympiques.

Charron a été membre de la formation pour le championnat du monde CP 2015 qui a terminé 10e. Il a marqué deux buts dans le tournoi alors que le Canada a obtenu une victoire et deux défaites dans le tournoi à la ronde puis a enligné deux victoires pour se qualifier pour le match pour la neuvième place qu’il a perdu 5-3 contre l’Écosse.

Un fait saillant en carrière pour Charron a eu lieu en 2012 quand il a été nommé joueur par excellence dans le tournoi à sept en Espagne dont le Canada a gagné la médaille d’or. Il avait 14 ans.

Charron a commencé à jouer au soccer à quatre ans et a progressé dans les ligues locales dans la région d’Ottawa quand il était plus jeune. C’est en jouant avec les Cobras de Cumberland qu’il a été reconnu par les dirigeants nationaux à sept et qu’il a été invité à un camp d’entraînement.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Joueur par excellence dans un tournoi international en 2012 en Espagne …Membre de l’équipe pour le championnat du monde 2015 …Jeux parapanaméricains 2015

VIE PERSONNELLE

Né avec une forme légère de paralysie cérébrale qui affecte ses mouvements…Fait partie de l’Équipe de relève CIBC

RÉSULTATS INTERNATIONAUX IMPORTANTS

Championnat du monde 2015 10e

Coupe America 2014 4e

Coupe Intercontinentale 2013 10e

Défi sportif 2013 3e

Tournoi en Espagne 2012 1er

 

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Football à sept À sept - Hommes 4